Comment chasser les pucerons et les parasites ? Découvrez 8 remèdes naturels – Recettes en Famille

Comment chasser les pucerons et les parasites ? Découvrez 8 remèdes naturels

by Emma

Les fans des plantes et des végétaux sont souvent confrontés aux parasites ainsi que les pucerons lorsqu’ils maintiennent leurs plantes. La raison ? C’est puisque ces insectes peuvent corroder la pousse et les jolies plantes. Pas de panique ! Dans cet écrit, vous aurez quelques astuces pour mettre fin à ces petites bêtes ravageuses. Elles sont au nombre de huit et que nous voue découvrirons point par point. En plus, le procédé est naturel, une alternative optimale et évite d’utiliser les pesticides chimiques.

Les vermines qui fréquentent les végétaux sont de véritables désagréments à leur croissance. Malgré l’utilisation de différents types d’insecticides, rien ne change. Ne vous arrachez plus les cheveux puisqu’il existe un remède naturel qui contribue à les éradiquer. Dans ce sens, l’atmosphère de votre jardin sera plus paisible. Découvrez sans tarder huit remèdes naturels !

  1. La peau d’oignon

Etant connu comme un allié de la santé, l’oignon regorge de composants soufrés qui sont très utiles aux problèmes de vermines. La raison ? Ce légume possède des effets répulsifs quant aux parasites et les acariens. Pour ce faire, vous serez mené à préparer de la tisane. Commencez par faire, bouillir la peau d’oignon et veillez à ce qu’elle ramollisse. Ensuite, patientez jusqu’à ce que la coction refroidie Pour en profiter, il faut en préparer une décoction. Et pour cela, il suffit de faire bouillir les pelures jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Dès que la préparation refroidie, installez-la près de vos plantes pour que l’odeur s’éparpille et le résultat est garanti.

  1. L’ortie

Afin de préserver vos plantes et pour qu’elles poussent sans encombrement, l’ortie est une option qui opère de manière considérable. C’est un antidote aux vertus imparables en faisant une coction avec un litre d’eau. Filtrez la solution et versez-la dans un vaporisateur pour éloigner les parasites les acariens.

  1. La cannelle

Une épice reconnu dans le monde mais également opérant pour repousser les pucerons et les parasites. Pour ce faire, versez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle dans un verre d’eau. Afin de bénéficier des effets miraculeux de ce mélange, lavez vos plantes avec surtout les parties ravagées par les insectes rongeurs. Comment préparer la solution ? Versez quelques cuillères à café d’huile essentielle de cannelle dans une bouteille d’eau. C’est simple que cela ne paraisse. Vos plantes pousseront dans un environnement serein !

  1. L’huile de margousier

L’huile de margousier est un extrait de la plante provenant de l’Inde. Il s’agit du végétale baptisé Azadirachta indica aux valeurs antiparasitaires. Pourquoi ne pas en profiter pour repousser les rongeurs de vos jolies plantes. Pour ce faire, mélangez quelques gouttes de l’huile de margousier avec un litre d’eau. Vaporisez la solution obtenue sur vos fleurs et vos potagers.  Quelques temps après l’avoir appliqué, vous aurez des changements incroyables.

  1. Les feuilles de tomates

Les délicieuses tomates sont des armes naturelles de taille qui devrait être un allié de ceux qui ont la main verte. Comment faire ? Commencez par opter pour des feuilles de tomates puisqu’elles préviennent la fréquentation de tous les acariens ou les parasites qui érodent vos pousses auxquelles vous avez consacré des temps. Vous aurez donc besoin de 2,5 kilos de feuilles, faites-les tremper dans un litre d’eau. Pour une durée de trois jours, laissez le mélange reposer et versez de nouveau dans 10 litres d’eau. Il ne vous reste plus qu’à pulvériser vos plantes avec la solution finale.

  1. Le piment

Regorgé de composant actif qui est la capsaïcine, cela fait du piment un véritable pesticide naturel. Afin de jouir de ses propriétés, mélangez trois piments avec 50 centilitres d’eau ensuite versez la solution dans un pulvérisateur. Ce légume fort est un outil opérant qui est à même de tuer les acariens et les pucerons qui rongent vos plantes. Il est préconisé de porter un masque de protection pour éviter que les gouttelettes et la forte odeur ne s’attaquent à vous.

  1. L’ail

La teneur de l’ail en allicine fait de ce condiment un allié idéal pour l’immunité naturelle. Ses gousses renferment de vertus prodigieuses. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser pour éloigner les parasites de vos jolies fleurs ou d’autres végétaux. Pour la recette, faites une concoction de 500 ml d’eau avec une tête entière d’ail divisée en quatre. Laissez la composition bouillir avant de le refroidir et de la vaporiser aux plantes. Un simple usage qui laisse vos plantes sereines !

  1. Le savon de Marseille

Le savon est utilisé pour la douche et pour la routine beauté, mais pas que cela. Ce petit carré est tout de même une meilleure option pour évincer les parasites. Vous aurez juste besoin d’un vaporisateur de petite taille, de l’eau et d’un savon de Marseille. Pour ce qui est de la préparation, fusionnez les ingrédients cités et pulvérisez à la partie de la plante que vous souhaitez préserver contre les parasites.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend