Comment chasser les moustiques avec le marc de café ? – Recettes en Famille

Comment chasser les moustiques avec le marc de café ?

by Emma

En période estivale, la majorité des gens préfèrent aérer la maison et ouvrir les fenêtres afin d’inhaler de l’air frais. Le hic est que les moustiques s’incrustent chez vous sans être invités et finissent par perturber la vie du quotidien. Afin de mettre un terme à ce phénomène gênant, cet article déploie une meilleure astuce anti moustique. Il s’agit de l’utilisation du marc de café, un répulsif naturel pour évincer ces insectes nuisibles.

Les moustiques sont attirées particulièrement par la lumière, l’humidité ou encore la chaleur. Vous avez beau les cogner à la main mais rien à faire. Sachez qu’il existe une meilleure astuce et aussi simple pour les chasser ! Vous pouvez utiliser le marc de café en tant qu’anti moustique, au lieu de le jeter à la poubelle. En plus d’émaner une bonne senteur à la maison, les moustiques feront tout de suite demi tour dès qu’elles sentent son odeur.

Mise au point sur les répulsifs naturels et les répulsifs chimiques

Afin de chasser les insectes, notamment les moustiques, les sprays répulsifs des supermarchés sont prisés. Pourtant, les composants nocifs de ses produits peuvent causer plus de dégâts au détriment de la santé que les moustiques envahisseurs.

En général, les anti-moustiques vendus en grandes surfaces sont composé en grande majorité d’ingrédients corrosifs. De ce fait, les membres de la famille ou encore les animaux peuvent être exposés à un danger.

Mise à part les effets nocifs à la santé, votre atmosphère sera pollué pas l’odeur désagréables des répulsifs chimiques, et à terme votre bien-être sera perturbé, encore pire que la présence des moustiques.

Autant opter pour des éléments qui rallient santé et bien-être ! Vous pouvez appliquer cette astuce naturelle avec le marc de café pour éliminer ces petites bêtes de chez vous tout en préservant l’atmosphère.

L’astuce anti-moustique naturelle avec le marc de café

Le marc de café est insoupçonnable quant à ses vertus répulsives de moustiques. Entre autres, cet ingrédient permet de chasser d’autres insectes qui ont tendance à envahir l’intérieur de la maison.

Si le marc de café est opérant pour refouler les moustiques de chez vous, c’est notamment grâce à son parfum. Les insectes ont horreur de sa senteur et ils dévieront sans tarder en le sentant de loin. Afin de booster sa capacité, il est conseillé de le brûler. Cette méthode ne fera qu’amplifier sa fragrance.

D’un côté, les vilains insectes n’aiment pas du tout l’odeur du marc de café. De l’autre côté, ces petites bêtes traduisent la fumée comme un péril imminent qui les incite à décamper de votre maison.

Les étapes à suivre

Vous ne pouvez pas vous passez d’une tasse de café tous les matins pour commencer la journée ? Vous savez sûrement que le marc de café est encore utilisable après une première préparation.  Pour ce faire, il est recommandé de le faire sécher dans un récipient couvert de papier aluminium. Il pourra être utilisé une seconde fois après avoir desséché pour ne rien perdre. Par la suite, étalez le marc de café sur une surface plane ou autre récipient qui supporte la chaleur. Il ne vous reste plus qu’à le brûler pour que l’odeur se répande dans toute la maison. Afin de viser les cibles de manière précise, installez-le dans l’endroit qui est le plus fréquenté par les moustiques.

Si vous souhaitez double l’effet de l’opération, n’hésitez pas à le brûler avec quelques feuilles de laurier ainsi que de répartir votre répulsif naturel dans plusieurs coins de la maison.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend