Comment chasser les cafards volants qui envahissent votre maison en 3 astuces ? – Recettes en Famille

Comment chasser les cafards volants qui envahissent votre maison en 3 astuces ?

by Emma

Il arrive que des cafards volants incrustent dans votre territoire, notamment dans la cuisine ou dans les placards. Certaines des solutions jugées efficientes en tombent en vaines. Sachez que ces insectes sont souvent attirés par un environnement chaud et humide, un détail que pourrait faciliter la tâche. Découvrez 3 astuces idéales pour chasser ces bestioles de la maison. On vous dit plus.

Egalement connu sous le nom de blattes, les cafards sont des bestioles indésirables qui envahissent la maison. Ils pullulent très rapidement et ont tendance à peupler des lieux spécifiques. De ce fait, lorsque ces petites bêtes arrivent à la maison, passer directement à l’action est nécessaire afin de les chasser. Les cafards émettent des ondes pour attirer leurs congénères de sexe opposé. Dans ce sens, les mâles émettent des signaux aux femelles pour se répartir en groupe et de former ensuite une colonie grâce à leurs phéromones.

Il est vrai que les produits chimiques sont efficients pour les éliminer mais ce recours n’est pas sans effets nuisibles à la santé et à l’environnement. Autant de raisons d’utiliser des astuces naturelles pour venir à bout des cafards ainsi que de favoriser une extraction sur le long terme. Voici 3 astuces naturelles pour ce faire.

La blatte germanique : Une espèce fréquente en France

Dans l’hexagone, on retrouve fréquemment une espèce particulière de cafard. Ce n’est autre que la blatte germanique, une espèce qui mesure entre 12 et 16 millimètres est de dotée de deux stries foncées parallèles qui partent de la tête vers les élytres. C’est un insecte omnivore qui est captivé par tout type de nourriture, comme les miettes de pain, les graisses, la viande, les nourritures sucrées ou les miettes de croquettes de vos animaux de compagnie. Ce type de cafard préfère en outre, circuler la nuit et dans des coins sombres. Souvent, ces cafards sortent alors de l’évier, des appareils électroménagers, des tuyaux, de votre aspirateur, du réfrigérateur ou même des poubelles et des vide-ordures. Il arrive également qu’ils se cachent dans les fissures des murs ou des parterres. La présence de ces cafards nuisent à la santé et sont gênante. Les blattes germaniques sont susceptible  d’émettre des agents pathogènes responsables de réactions allergiques ou d’autres maladies relatives à la respiration.

Quelles sont les 3 astuces pour éliminer les cafards ?

  1. Le bicarbonate de soude 

Connu de tous, le bicarbonate de soude est un ingrédient non toxique aux multiples usages à la maison. En cause, cette poudre blanche est dotée de vertu antiseptique, blanchissant et désodorisant. Il est ainsi prisé pour tuer les cafards. Pour ce faire, il suffit de préparer une solution à base de bicarbonate de soude et d’eau sucrée. Vaporisez par la suite, les lieux stratégiques, notamment les endroits sombres souvent côtoyés par ces bestioles.

  1. La terre de diatomée 

C’est un insecticide naturel qui contribue à éliminer les puces, les punaises de lit ainsi que les insectes volants comme les cafards. C’est simple, saupoudrez de la terre de diatomée dans les coupelles et mettez-les dans les lieux souvent envahis par ces petites bêtes.

  1. L’huile essentielle d’eucalyptus 

L’huile essentielle d’eucalyptus est prisée pour en faire un spray naturel. Son usage ne se limite pas à émaner des odeurs agréables dans la maison mais surtout de chasser les cafards ainsi que de limiter au maximum leur pullulation dans la maison. Pour ce faire, versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur toutes les surfaces stratégiques et le tour est joué !

Mise en garde

Si vous adoptez des boules de poils à la maison, restez vigilent aux produits potentiellement allergènes et toxiques, notamment pour les chiens et les félins.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend