Comment boucle les cheveux sans altérer la qualité de la chevelure ? – Recettes en Famille

Comment boucle les cheveux sans altérer la qualité de la chevelure ?

by Emma

Vous pouvez avoir des cheveux bouclés et à la fois sublime. La base c’est de connaître les meilleures astuces pour l’obtenir. Alors que le monde du cosmétique se rue vers des produits nuisibles et avec des effets secondaires pour modéliser les cheveux mais pourquoi ne pas les boucler de manière naturelle ? Voici 5 méthodes naturelles qui permettent de boucler vos cheveux.

Bonne nouvelle pour les partisans des astuces naturelles ! En 5 méthodes, il est possible d‘activer les boucles de vos cheveux et cela loin des dégâts permanents dû à l’utilisation de produits agressifs.

Le lien entre le changement de style et la bonne humeur

Comme le fait de passer à autre chose, changer de look est un des meilleures opportunités pour s’armer de bonne humeur. Avec des cheveux bouclés, vous aurez un style plus audacieux et sexy. Avez-vous pensé à changer de tête ? Voici une proposition de style avec les astuces nécessaires qui permettront de réaliser la coiffure. En cause, vos cheveux bénéficieront de soins naturels pour ne pas altérer les fibres capillaires, à la différence des produits pour cheveux bourrés d’ingrédients chimiques. Découvrez sans les 5 astuces qui permettent d’avoir des cheveux bouclés.

  1. Un bandana

Prisé vers 1990, le bandana coloré permet également de faire des boucles. La technique fonctionne même avec des cheveux lisses. En sus, c’est un recours idéal qui évite l’utilisation de dispositif chauffant. Pour le réaliser, enroulez vos cheveux mèche par mèche et insérez dans le foulard. Prenez des mèches plus fines qi vous avez plus de temps mais en moyenne il faudra uniquement 10 minutes de votre temps. Il est préférable d’appliquer la technique avec des cheveux mouillés. Le lendemain, des boucles volumineuses sont au rendez-vous et n’hésitez pas à faire une jolie coupe pour un changement de look parfait. Toutefois, il est important de sélectionner la coupe qui est adapté avec la forme de son visage.

  1. Un chignon

A la différence de la première astuce, l’astuce avec un chignon prend un peu plus de temps mais les deux sont à la fois opérantes. Il suffit de torsader vos cheveux mèches par mèches et de les fixer à l’aide d’une barrette plate sur le haut de votre tête. Une fois le tout noué, attachez à l’aide d’un élastique. Il est conseillé de couvrir vos cheveux avec un foulard lorsque vous dormez pour un résultat satisfaisant.

  1. Des tresses

Il vous faut une dose d’huile de coude qui vous permettra de former des boucles plus petites. Pour ce faire, tressez vos cheveux jusqu’à la racine. Prenez ces tresses et formez des petits chignons avec et fixez-les à l’aide d’une barrette. Si vous souhaitez obtenir un résultat optimal, réalisez le coiffage sur vos cheveux mouillés. Et pour cause, les cheveux mouillés sont plus faciles à modéliser. Avec des tresses plus grosses, vous aurez des cheveux frisés avec un aspect plus naturel.

  1. Une bouteille en plastique

Originale et à la fois opérante, cette technique est salutaire pour une chevelure sublime. Qui aurait soupçonné qu’une bouteille en plastique sera utile pour chouchouter vos cheveux ? Pour ce faire, munissez-vous d’une bouteille en plastique, d’un sèche-cheveux et d’un cutter. Commencez par couper la partie haute de la bouteille en direction du tiers supérieur. Ensuite, faites entrer chaque mèche de vos cheveux dans cet outil en plastique de sorte à obtenir des boucles. Activez le sèche-cheveux durant quelques secondes sur la boucle. Pour ne pas dégénérer la qualité de vos cheveux, appliquez cette méthode pas plus de deux fois par semaine.

  1. Un soin naturel

Afin de soigner la chevelure naturellement, vous aurez besoin d’huile d’olive et de miel. Dans un récipient, mélangez le tout pour recevoir une pâte bien homogène. Si ces ingrédients ont été sélectionnés en soin capillaire, c’est grâce à leurs éléments hydratants qui consistent à démêler les frisottis en rendant les cheveux sublimes. C’est une astuce idéale pour les personnes qui ont des cheveux bouclés naturellement mais qui ont été abîmés par des appareils chauffants. Il ne vous reste plus qu’à étaler la pâte de la racine jusqu’aux pointes des cheveux. Couvrez-vous les cheveux avec un bonnet en plastique et laisser agir durant 2 heures. Enfin, lavez à l’aide d’un shampoing doux et rincez à l’eau claire.

Un soin capillaire venant de l’intérieur

Il existe une pléthore de soin capillaire, comme ceux susmentionnés. Cependant, les cheveux nécessitent d’être sustenter de l’intérieur pour rester en bon état. L’utilisation de produits hydratants n’est pas suffisante, mais il est aussi nécessaire de suivre un mode alimentaire riche en vitamine B. Cette dernière contribue à embellir la chevelure tout en tonifiant les fibres capillaires. Privilégiez tout de même les protéines et les poissons gras pour avoir des cheveux soyeux. Certains des soins capillaires naturels sont aussi idéals  pour freiner les chutes de cheveux.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend