Comment boire de l’eau pour perdre du poids ? – Recettes en Famille

Comment boire de l’eau pour perdre du poids ?

by Emma

L’eau est indispensable à l’homme, car elle est source de bien-être et de santé. Elle permet ainsi d’alimenter notre corps pour assurer son bon fonctionnement. Il faut savoir que les bienfaits de l’eau sont insaisissables. Elle peut à la fois être hydratante, revigorante et stimulante. L’eau est aussi la base d’une alimentation saine et équilibrée. C’est aussi un allié minceur de taille.

L’eau est un élément que nous sous-estimons au quotidien. Notre corps en élimine en grande quantité. Nous avons donc besoin d’en récupérer en même quantité. Un grand nombre d’entre nous préfèrent cependant consommer des boissons sucrées ou gazeuses et délaissent l’eau. Toutefois, cette négligence affecte à la fois notre santé, mais aussi notre perte de poids. Voici l’avis de Leah Kauffman, diététicienne du NYU Langone Medical Center et le magazine Women’s Health sur cela.

L’eau est essentielle À l’activitÉ physique

Le corps dépense de grandes quantités d’eau via la transpiration lorsqu’il fait des efforts physiques. L’organisme ne ressent ce manque qu’après avoir dépensé près de 2 % de la masse corporelle en eau. L’hydratation est donc indispensable pour rétablir l’équilibre.

ELLE STIMULE LE MÉTABOLISME

L’eau est aussi nécessaire pour brûler les calories consommées. Elle a un effet thermogénique qui lui permet d’augmenter la dépense énergétique du corps. Elle facilite également la circulation et la digestion des aliments.

ELLE VOUS PERMET D’ÉVITER DE MANGER SANS RAISON

Les signaux envoyés par le corps peuvent être similaires pour la soif et la faim. Ainsi, il nous arrive de manger alors que nous avons seulement besoin de boire de l’eau. Le fait d’avoir soif peut effectivement avoir les mêmes signes que la faim.

ELLE AUGMENTE VOTRE ÉNERGIE

L’eau représente près de 70 % de notre corps. Elle est aussi essentielle au fonctionnement des cellules et de l’organisme. L’eau aide les muscles à recevoir les nutriments ainsi que l’oxygène indispensable à leurs bons fonctionnements.

Comment l’intégrer à votre routine ?

Voici quelques astuces qui vous aideront à introduire l’eau dans votre quotidien :

  • N’oubliez pas d’emmener une bouteille d’eau avec vous
  • Buvez un grand verre d’eau au réveil pour stimuler votre métabolisme.
  • Buvez un verre d’eau avant vos repas pour réduire votre appétit

Prêtez attention à la couleur de votre urine pour savoir si vous avez bu assez d’eau !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend