Comment avoir un ventre plat grâce à 9 exercices faciles ? – Recettes en Famille

Comment avoir un ventre plat grâce à 9 exercices faciles ?

by Emma

Plusieurs personnes ont des cellulites, des poignées d’amour et des bourrelets autour du ventre et cela devient handicapant. Pour dire adieu à ce désagrément, il serait judicieux de suivre une alimentation saine et de faire du cardio régulièrement. En fait, le but est de brûler les graisses pour laisser place à la masse musculaire. Découvrez 9 exercices qui permettent de sculpter les sangles abdominales.

Les femmes sont plus à même à stocker de la masse graisseuse sur la partie abdominale, notamment lors de la ménopause. En cause, les hormones féminines subissent un bouleversement, ce qui favorise la rétention d’eau lors de cette phase. Heureusement que certains exercices et habitudes permettent de prévenir ce phénomène. D’ailleurs, les entrainements comme les abdos sont d’une grande aide pour renforcer les muscles dans cette zone. On vous en dit plus.

Quels sont les risques de la graisse viscérale pour la santé ?

La graisse abdominale est disgracieuse en plus d’exposer le corps à des maladies dangereuses. Cette bedaine qui rend plusieurs femmes complexes peut se développer dans l’abdomen, entourer les intestins ou le foie, comme l’affirme le Dr Boris Hansel, endocrinologue, dans un article du magazine Le journal des Femmes.  Dans ce sens, les personnes en manque d’exercice physiques ont plus de chance de développer ce problème. Les femmes ménopausées et celles avec une prédisposition génétique risquent de développer de la graisse viscérale.

Toujours selon le médecin, le stress, le tabagisme et le trouble de sommeil font partie des facteurs de risque de la graisse viscérale. Cette dernière est particulièrement dangereuse parce que le stockage du tissu adipeux au niveau de l’abdomen est susceptible d’entraîner des sortes de maladies, dont l’hypertension artérielle, l’excès de triglycérides, l’hyperglycémie, le diabète, les maladies cardiovasculaires et des maladies du foie gras. Le patient est aussi susceptible de faire face à des apnées du sommeil ou à des maladies ovariennes polykystiques.

Le spécialiste préconise un régime alimentaire adapté dans le sens de limiter le plus que possible l’apport calorique journalier, une meilleure qualité de sommeil etdes exercices physiques réguliers.

Les 9 exercices brûle graisse pour un ventre plat

Pour maigrir du ventre et muscler les abdominaux, il existe des exercices brûle-graisse que vous devriez mettre en pratique dès à présent. Selon votre niveau sportif, nous vous proposons une liste d’exercices à effectuer pour maigrir vite du ventre et avoir une taille fine.

Exercice 1

Commencez par vous allonger sur le dos et pliez vos genoux. Joignez les plantes des pieds et posez les mains derrière la nuque. Par la suite, relevez votre buste afin de contracter les muscles abdominaux et inspirez. Revenez à votre position initiale en expirant. Pour un résultat optimal, réalisez 10 répétitions.

Exercice 2

Comme pour le premier exercice, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et placez les plantes des pieds sur le sol. Il faut que les bras soient placés sur le long du corps. Ensuite, relevez le buste délicatement et étirez la main droite vers votre pied droit. Avant de changer de sens, regagnez la posture de départ et faites 15 mouvements pour chaque côté.

Exercice 3 :

Le troisième exercice consiste à faire la planche. Pour ce faire, appuyez-vous sur les avant-bras et sur la pointe des pieds en essayant de contracter les abdos et en gardant le dos en posture droite. Gardez cette même position durant 20 secondes et prenez un moment de pause entre les 4 répétitions.

Les 3 premiers exercices sont dédiés aux débutants et les suivants sont du niveau intermédiaire.

Exercice 1

En vous allongeant sur le dos, tendez vos jambes tendues vers le plafond et inspirez. Ensuite, relevez votre buste et tendez les bras dans la même direction que les jambes. Travaillez votre sangle abdominale et gardez cette posture durant quelques secondes et regagnez la posture de départ. Il est conseillé de faire 2 séries de 15 répétitions.

Exercice 2

Commencez par vous allonger sur le dos et tendez les jambes vers l’avant en plaçant les mains derrière la nuque. Soulevez votre buste de sorte de ramener le genou gauche vers le coude droit. Revenez ensuite à la position initiale et changez le rôle des membres. Réalisez 2 séries de 15 répétitions pour chaque côté.

Exercice 3

Tout d’abord, allongez-vous sur le dos et mettez les bras sur le long du corps tandis que les mains à côté de vos fesses. Tenez une bande de résistance afin de rendre l’exercice plus difficile. Ensuite, levez les genoux vers la poitrine et poussez le bassin vers le haut. Faites 2 séries de 10 répétitions pour un résultat optimal.

Pour le niveau avancé

Exercice 1

Commencez par placer deux chaises bien solides de chaque côté et prenez appui sur les chaises pour porter tout votre corps en pliant les genoux. Essayez de garder le dos bien droit et de rapprocher les genoux de votre poitrine. Relâchez et faites 3 séries de 15 répétitions.

Exercice 2

Allongez-vous sur le dos et mettez les bras sur les côtés tout en essayant de ramener les jambes vers le côté droit à quelques millimètres du sol. Ramenez les jambes vers le côté gauche, sans toucher le sol. Pour un résultat optimal, réalisez 3 séries de 15 répétitions pour chaque côté.

Exercice 3

Comme pour faire l’exercice de la planche, mettez les jambes sur un ballon de gym. Ensuite, soulevez la jambe droite en contractant les abdos. Gardez cette posture durant 10 secondes avant de poser la jambe droite sur le ballon et de soulever l’autre jambe. Il est conseillé de réaliser 10 répétitions chacune.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend