Comment assainir tous les recoins de la maison avec 5 désinfectants naturels ? – Recettes en Famille

Comment assainir tous les recoins de la maison avec 5 désinfectants naturels ?

by Emma

Il est possible d’élaborer à la maison un produit nettoyant naturel pour préserver sa santé. De ce fait, vous ne serez pas obligé de recourir aux éléments chimiques. Dans cet article, découvrez comment utiliser des produits écologiques pour une santé et bien-être optimal. Grâce à ces produits respectables à l’environnement, vous pouvez nettoyer en toute sécurité chaque surface de la cuisine, le sol de votre maison et les autres pièces de votre habitation.

Il est temps pour vous de choisir ces recettes naturelles très efficaces pour désinfectés votre appartement. En cause, la santé peut être compromise si vous utilisez des produits chimiques. Ils ne sont pas indemnes d’effets nuisibles. Découvrez dons, 5 produits de désinfections naturels et pas chers à fabriquer chez soi.

  1. Savon à vaisselle

Voici les ingrédients nécessaires pour fabriquer votre propre savon pour vaisselle :

  • 600 ml de savon de castille ;
  • 10 gouttes d’huile de lavande ;
  • 10 gouttes d’huile d’arbre à thé.

Commencez par verser tous les condiments dans un flacon en verre avec un bec verseur. Ainsi, vous obtiendrez un liquide idéal pour nettoyer et stériliser à la fois, la vaisselle. Effectivement, d’après cette étude, l’huile d’arbre de thé est un produit naturel puissant qui élimine les microbes et détruit plusieurs germes, facteurs de maladies.

  1. Détergent pour vitre

Pour des vitres éclatantes, sans pour autant mettre à mal votre santé, sachez les bons ingrédients à utiliser. C’est simple ! Voici une alternative efficace.

Les ingrédients :

  • Du vinaigre blanc ;
  • De l’eau ;
  • Et d’huile essentielle de citron.

Versez l’eau et le vinaigre dans un récipient et ajoutez-y l’huile essentielle de citron. Ensuite, pour une vitre toute propre et lucide, pulvérisez cette solution sur la partie concernée et essuyez à l’aide du papier journal. Sachez que le vinaigre blanc renferme 5% d’acide acétique qui contribue à nettoyer les saletés. Cette étude atteste également que le vinaigre blanc peut vous être utile contre les germes bactériens.

  1. Détergent pour le parquet

On connait tous que le parquet en bois est une partie affligeante lors du ménage. Mais il est question de connaitre le produit de nettoyage adapté. Les ingrédients :

  • Du vinaigre blanc
  • De l’eau
  • Et 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Vous devez mélanger le vinaigre, l’eau et l’huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez la solution sur le sol et essuyez à l’aide d’une serpillière. Pour le parquet avec des taches les plus tenaces, ajoutez un peu de savon de castille et réalisez normalement le nettoyage. Sachez que l’huile essentielle de menthe poivrée n’est pas adaptée aux enfants et à votre animal de compagnie. Dans ce cas, remplacez par de l’huile de lavande.

  1. Détergent anti-graisse

Découvrez comment nettoyer les ustensiles de cuisine. Les ingrédients nécessaires.

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe d’eau bouillante.

Rien de plus simple, il suffit de mélanger les 2 ingrédients et laissez reposer quelques minutes. Poêle brûlée ? Casserole vieillie ? N’hésitez pas à recourir à l’incontournable du nettoyage : bicarbonate de soude. Bonus : C’est un élément de taille qui lutte les bactéries selon la conclusion de la présente étude.

  1. Détergent pour votre évier

Voici les ingrédients nécessaires :

  • ¼ tasse bicarbonate de soude ;
  • ½ tasse de vinaigre blanc ;
  • Quelques gouttes d’huile essentielle au choix.

Commencez par mettre tous ces éléments dans votre évier et mélangez bien pour obtenir une solution mousseuse. A l’aide d’une éponge, ou bien d’une brosse, astiquez la surface et rincez à l’eau. La propreté sera sûrement au rendez-vous !

Même si les ingrédients sont d’origine naturelle, enfilez une paire de gant en caoutchouc à titre préventive. En outre, utilisez l’huile essentielle avec modération puisque c’est un élément trop concentré.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend