L’une des huiles naturelles les plus bénéfiques est certainement l’huile de ricin. Il possède d’incroyables propriétés nettoyantes, médicinales et cosmétiques. Il peut être obtenu à partir de l’usine de ricin, appelé Ricinus communis et il est généralement extrait des graines.

 Les gens l’utilisent principalement pour produire des produits de beauté et de santé, des médicaments ainsi que des huiles de massage. L’utiliser par voie orale vous aidera à tuer les parasites dans votre intestin et également soulager la constipation.

Les gens l’utilisent depuis l’antiquité pour soutenir la santé de leurs cheveux, les repousser, les rendre épais et brillants et les nourrir. C’est aussi un moyen très économique de vous aider à améliorer la santé de vos cheveux. Ce sera brillant et pulpeux.

Voici certains de ses meilleurs avantages:

  • Épaissit et repousse les cheveux: Cette huile contient des acides gras oméga-9 qui stimulent la croissance de nos cheveux et de leur volume, pénètrent dans ses pores, nourrissent les follicules pileux, etc.
  • Pellicules: Il suffit de mélanger un peu de jus de citron, d’huile de ricin et d’huile d’olive et de le mettre sur votre cuir chevelu pendant 1 heure. Après cela, rincez-le. Il vous aidera à prévenir les pellicules en apaisant votre cuir chevelu.
  • Pointes fourchues: Frottez un peu d’huile de ricin sur les extrémités de vos cheveux et laissez-le pendant plusieurs heures. Il guérira instantanément vos pointes fourchues.
  • Longs cils: Avant d’aller au lit, mettez un peu d’huile de ricin sur vos paupières avec un Q-tip.

L’huile de ricin est abondante dans les propriétés antifongiques et antibactériennes très puissantes qui vous aideront à améliorer la circulation sur votre cuir chevelu ainsi que prévenir la perte de cheveux.

 Si vous l’utilisez régulièrement, il vous aidera à neutraliser les effets dangereux de divers produits capillaires chimiques. Comme nous l’avons déjà mentionné, il contient des antioxydants, qui vont nous aider à soutenir la kératine dans nos cheveux et il sera lisse et fort.

Vous devriez toujours utiliser de l’huile de ricin pressée à froid sans hexane. Il a une texture collante que vous trouverez difficile à appliquer, alors voici une suggestion pour vous:

Vous pouvez l’appliquer facilement, en le combinant dans un bol avec des quantités égales de noix de coco, de jojoba ou d’huile d’argan. Après cela, mettez le bol dans un plus grand rempli d’eau chaude pour le réchauffer.

Humidifiez vos cheveux avec de l’eau. Après cela, trempez vos doigts dans l’huile chaude. Massez-le dans notre cuir chevelu. Courez le dans vos cheveux, aussi.

Couvrez vos cheveux, en utilisant un bonnet de douche. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Cela vous aidera à stimuler l’absorption des nutriments à travers ses pores. Laisser agir pendant 1 heure.

Les effets vont vous étonner définitivement!