Comment aimer une femme qui a fait un aller-retour en enfer

La femme qui a connu les choses les plus sombres et qui a ressenti les tempêtes les plus fortes n’est pas facile à aimer. Elle a fait l’aller-retour en enfer. N’essaie même pas si tu penses que tu es faible car tu devras être beaucoup plus patient, résilient et empathique pour gagner son cœur. La plupart échoueront, mais seul le plus fort l’emportera.

Quand elle est féroce comme une tempête, aime-la passionnément

Elle ne sera pas facile, mais elle en vaudra la peine. C’est une force de la nature et elle te testera pour voir si tu peux résister à sa tempête. L’aimer ne sera pas moins qu’une aventure. Et dès que tu penses la connaître, elle te surprendra car elle est imprévisible. Elle se sentira comme un rêve enchanté ainsi que la pensée d’elle ne te laissera pas dormir. Certains jours, elle sera calme et douce, pleurant sans cesse et s’attendant à ce que tu la tiennes dans tes bras. Les autres jours, elle sera un ouragan, espérant que tu l’aimeras plus fort.

Quand elle est mystérieuse comme une énigme, aime-la avec tout le respect

Elle est un paradoxe. Elle est mystérieuse car elle te sourira dans la tempête et marchera anxieusement dans le calme. Une contradiction qui te laissera perplexe, confus mais aussi curieux et tu auras envie de la connaître davantage. Elle ne veut pas que tu sois parfait, mais si tu l’aimes profondément, elle le rendra parfait pour vous deux. Elle aimera quand tu feras un effort supplémentaire pour elle, mais elle aime aussi son indépendance et sa liberté. Elle ne dépendra pas de toi; elle sera ton égale. Soit vous serez ensemble, soit vous n’aurez rien du tout.

Quand elle est déchaînée comme le vent, aime-la infiniment

Elle sera fragile, non pas comme une fleur, mais comme une bombe à retardement. Elle redéfinira le mot “génial” pour toi. Elle est brisée, mais les gens brisés savent comment survivre. Elle sera déchaînée et libre et non pas quelqu’un à apprivoiser. Tu devras courir avec elle ou rester derrière. Elle te motivera à faire de ton mieux, à repousser tes limites et à être toi-même. Elle n’essaiera pas du tout de te changer, mais tu deviendras une meilleure version de toi-même en étant simplement avec elle.

Quand elle est silencieuse comme la nuit, aime-la sincèrement

Parfois, il se peut qu’elle ne sache pas ce dont elle a besoin, et tu devras lire son esprit comme tu lis ton livre préféré, page par page, mot par mot. Tout ce que tu auras, c’est son silence. Quand elle essaie de sortir de sa zone de confort, sois là pour elle et quand elle fait des erreurs et refuse de l’admettre, aime-la encore plus fort. Beaucoup d’hommes lui auraient dit qu’elle est belle, mais elle ne te croira que parce qu’elle t’aime. Dis-lui souvent que tu l’aimes, car elle a besoin d’entendre ça.

Quand elle est réelle comme la vie, aime-la sans peur

Qu’elle ressente trop ou pas assez, aime-la sans distinction. Elle ne te dira pas que tu es tout pour elle; elle te le montrera. Sois prêt à lui montrer en retour, car elle est prête à tout te donner si tu es l’unique. Si tu la blesses, tu ressentiras la douleur aussi parce que tu ne pourras pas te pardonner la douleur que tu verras dans ses yeux. Qu’elle soit la lumière ou les ténèbres, aime-la pour les deux, car il n’y a pas de lumière sans ténèbres.

Quand elle est cachée comme un jardin secret, aime-la courageusement

Son amour ne sera pas inconditionnel, mais ton bonheur sera son bonheur. Tu auras besoin d’être l’homme avec qui elle est fière d’être, pas seulement heureuse ou satisfaite. Son cœur sera comme un jardin secret. Elle ne te mentira jamais mais pour connaître ses vérités cachées, tu devras escalader le mur de ce jardin. Ce n’est pas facile d’y entrer, mais c’est possible.

Quand elle est sage comme un ange, aime-la sincèrement

Elle connaît le chagrin d’amour mieux que quiconque. Si tu essaies de jouer avec elle, sois prêt à perdre. Elle te quittera avant même que tu n’aies l’idée de la quitter. Et quand elle te quittera, il sera difficile de passer à autre chose. La blessure que tu endureras sera beaucoup plus douloureuse que celle qu’elle traversera. C’est le prix à payer pour faire l’expérience de ce que c’est que de l’aimer.

Quand elle est libre comme un aigle, aime-la sans limites

Être impuissante ou piégée ne lui conviendra jamais. Ne pas pouvoir contrôler les choses la terrifie. C’est une âme libre et elle est illimitée. Elle courra, dansera, tombera, marchera, rampera mais n’abandonnera jamais. Elle est à son summum quand elle est libre. Et si elle est libre, elle reviendra toujours vers toi.

Quand elle est simplement elle-même, aime-la inconditionnellement

Aime-la quand elle s’y attend le moins, aime-la plus fort quand elle n’est pas affectueuse. Aime-la de tout ton cœur, ton esprit, ton corps et ton âme, car ce sera une expérience qui changera ta vie. Aime-la parce que tu sais qu’il n’y a pas de mensonge dans ce qu’elle fait ou ressent. Aime-la parce que tu comprends qu’elle a défié toutes les pensées négatives, toutes les chances de te donner son cœur parce qu’elle veut te faire confiance.

En tant qu’homme, as-tu déjà aimé une femme comme ça ou en tant que femme, as-tu déjà ressenti cela? Écris tes expériences et tes pensées dans la section commentaires pour que tout le monde puisse en tirer des leçons. Fais connaître cet article à tes proches!

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend