Combien de triangles voyez-vous ? Faites vous partie des personnes intelligentes qui trouveront la bonne réponse ? – Recettes en Famille

Combien de triangles voyez-vous ? Faites vous partie des personnes intelligentes qui trouveront la bonne réponse ?

by Emma

Pour stimuler les méninges, il existe toute sorte d’exercices dont les énigmes, les équations mathématiques, etc. Certains des jeux ludiques offrent de la performance à votre cerveau tout en stimulant la concentration. Cette fois-ci, il est question de trouver le nombre de triangles sur l’image suivant. 

Le corps et l’esprit ont, de temps en temps besoin de divertissement et de jeu. Cela est valable pour les petits et grands. Puisque personne ne peut se passer du stress de tous les jours, l’esprit a besoin de se détacher de ce rude quotidien et de se mettre à des jeux et des détentes. Vous pouvez résoudre une énigme. En cause, il s’agit d’un casse-tête permettant de besogner ses neurones et de mieux entretenir son cerveau. En réalité, c’est une « gymnastique mentale et intellectuelle » auquel le raisonnement, la concentration, la réflexion et la patience sont de mise. Une énigme peut se résoudre par une seule personne ou en groupe, notamment en famille afin de promouvoir la convivialité familiale, de la gaité et surtout de la bonne humeur.

Selon une recherche scientifique, le jeu de puzzle serait à même à procurer des éléments favorables à la capacité cognitive. De ce fait, il contribue à augmenter la réserve cérébrale ainsi que de devancer les stress permanents, en sachant que cela influe négativement la cognition.

Une énigme à résoudre

Trouvez le nombre de triangles qui se trouvent sur l’image.

A première vue, la solution semble banale, malgré le fait que plusieurs personnes faussent la réponse.

Vous avez trouvez 7 ou 19 triangle ? Cependant, si vous avez répondu 27, c’est la bonne réponse !

Les étapes pour parvenir à la bonne réponse.

En premier lieu, repérez les petits triangles qui se situent dans le grand schéma géométrique. Ce sont les triangles colorés en jaunes qui comptent 16.

Il y a 16 triangles en jaune sur l’image.

Par la suite, il y a le nombre de triangles formés avec 4 unités. Ils sont 7 et marqués en rouge.

Les 7 triangles en rouge.

Viennent ensuite le nombre de triangles formés avec 9 unités. Ce sont les 3 triangles tracés en noir.

Les 3 triangles en noir.

En dernier lieu, il y a un triangle qui les contient tous. Il s’agit du triangle entier.

Félicitation si vous avez trouvé la bonne réponse !

Un second casse-tête à résoudre !

Déterminez les couleurs des faces opposées.

A la différence du premier jeu, celui-ci est un peu plus délicat et il vous faut une bonne dose de concentration et de réflexion. Ainsi, si la forme des carrés est pliée afin d’établir un cube, quelles seront les couleurs des faces opposées ?

Vous aurez peut-être besoin d’un bout de papier pour solutionner par étape ce jeu.

La réponse exacte sera présentée ci-dessous si vous n’avez pas trouvé le résultat. Si vous avez trouvez la bonne réponse, félicitation !

Au final, les couleurs des formes de carrés opposés sont : jaune-vert ; bleu-violet ; vert-rose.

Dans le but d’exercer vos méninges, pratiquez des casse-tête régulièrement !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend