“Combien de fois par jour faudrait-il aller aux toilettes ?”. Telle est la question qui taraude l’esprit de tous sans pour autant avoir l’audace de la poser directement. Mais saviez-vous que la fréquence de faire caca chaque jour révèle quelque chose sur votre état de santé ? Voici ce que les experts disent sur ce sujet.
Vous avez sans doute déjà souffert de problèmes de transit… Effectivement, il n’est pas impossible que vous ayez déjà enduré ces inconforts provoquant des va-et-vient au petit coin.
Les douleurs occasionnées vous ont peut-être incité à vous demander sur ce sujet gênant.
Cependant, la majorité d’entre nous évite d’aborder ce sujet quelque peu délicat. Force est de constater qu’il faut savoir prendre des gants, au sens propre… Mais également au sens figuré. Notez qu’il n’est pas non plus futile de décortiquer la digestion et la manière de faire caca. La raison ? Cela permet de connaître davantage notre corps et de détecter le moindre problème de digestion.
Combien de fois faut-il faire caca par jour ?
Autant s’attarder sur cette question. Il est vrai que cette dernière peut faire sourire mais elle n’est pas si grossière que cela !
Les experts de la santé sont unanimes pour dire qu’il n’existe pas de règle universelle. Après tout, nous ne sommes pas tous égaux, comme l’affirme le Dr Folasade May, une spécialiste qui travaille au sein de l’Université de Californie.
Selon les idées reçues, nous devons faire la grosse commission au mois une fois par jour.
Lors d’une interview accordée au média CNN en juillet 2023, la fréquence habituelle d’aller à la selle varie d’une personne à une autre. Pour autant, il existe une norme plutôt vague qui coïncide au rythme normal d’un être humain. Le Dr Folasade May met en avant :
“La plupart des personnes vont à la selle entre trois fois par jour et trois fois par semaine. Tout ce qui se trouve dans cette fourchette est donc considéré comme normal”.
Alors vous n’avez pas à vous en faire si vous déféquez plus d’une fois tous les jours. Vous n’êtes pas dans la “merde”.