Choisissez votre thé en fonction de vos besoins et de votre humeur

Le thé fait partie des boissons les plus populaires. Il est d’ailleurs de plus en plus plébiscité des consommateurs grâce à ses bienfaits thérapeutiques. Le thé blanc, le thé vert et le thé oolong sont les principaux favoris étant donné qu’ils ont pour rôle de réduire les risques de maladie d’Alzheimer, de cancer et de problèmes cardiaques.

La majorité des gens ignorent que le thé peut aussi avoir un effet positif sur l’humeur. En effet, certains types de thé peuvent vous aider à vous détendre, mais aussi à optimiser le niveau de votre productivité, etc.

Quels sont les types de thé qui vous aident à améliorer votre humeur ?

Le thé à la camomille :

Si vous sentez le stress vous envahir et que vous avez besoin d’atteindre un meilleur état d’esprit, plus calme et plus détendu, préparez-vous un thé à la camomille.

Vous pouvez aussi boire du thé à la citronnelle afin d’atténuer votre stress et de soulager la pression. Vous pouvez ainsi travailler plus calmement, après.

Le thé au gingembre :

C’est le thé idéal si vous souffrez de crampes ou de gaz. Au lieu de vous prescrire des médicaments pharmaceutiques, offrez-vous une bonne tasse de thé au gingembre.

Cet ingrédient est en effet un bon remède pour soulager votre ventre et apaiser vos problèmes digestifs. Si vous avez des nausées, favorisez la consommation de ce thé pour vous sentir mieux.

Le thé vert :

De nombreuses personnes ont tendance à boire une tasse de café pour mieux se revitaliser et pour booster votre énergie. Celles qui sont sensibles à la caféine peuvent boire du thé vert à la place du café.

Vous pouvez aussi choisir le thé noir. Sa quantité de caféine est également réduite.

Le thé à l’orange :

Voir aussi:  Les 6 aliments les plus dangereux pour la santé, pouvant même être mortels !

Le thé aux agrumes est aussi parfait afin d’améliorer l’humeur, combattre le stress et se détendre.

L’odeur fournie par les agrumes peut en effet stimuler votre humeur et grâce aux antioxydants du thé, vous allez être moins vulnérables au stress et aux sautes d’humeur.

Le rooibos :

Appelé également thé rouge, le roobois est une plante dépourvue de théine qui se trouve généralement en Afrique du Sud.

Cette plante vous aide à réduire votre niveau de stress. En la combinant avec de la camomille et du gingembre, vous pouvez calmer votre système digestif.

Comme vous l’avez pu voir, il existe de nombreux types de thés que vous pouvez goûter afin d’optimiser votre humeur.

Les avantages avec ces thés, c’est qu’ils sont à la fois naturels et sains. Une seule tasse peut procurer de nombreux bienfaits pour votre santé.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend