Chine : suite à une suspension, le commerce des animaux sauvages est de nouveau accessible – Recettes en Famille

Chine : suite à une suspension, le commerce des animaux sauvages est de nouveau accessible

by Emma

Si le parti communiste en Chine a mis en place une proscription de vente des animaux sauvages, il y a un mois de ça, le marché est de nouveau accessible au grand public.

La population chinoise se procure de certains animaux sauvages pour en faire de la nourriture, notamment les pangolins, les chiens, les chauves-souris, des louveteaux ainsi que les serpents ou encore des grillades de scorpions, etc.

Ledit parti politique a de nouveau donné feu vert aux marchands de ces animaux.

Les informations relatant cette autorisation ont été diffusées par le quotidien Metro, si l’autorité a prohibé cette habitude alimentaire un mois avant. Le but étant de restreindre la prolifération du Covid-19 tout en sachant que les mesures sanitaires ne sont prises au sérieux dans ces marchés d’animaux sauvages.

En allant dans ce même sens, la population faisait l’objet de vaccin ave de la bile d’ours pour pallier à ce chaos pandémique.

L’initiative découle de certaines analyses qui attestent que la consommation de ces animaux serait à l’origine du virus de Wuhan. Mais « des études sérieuses, notamment réputée revue scientifique The Lancet, remettent en cause [cette] hypothèse, » a cité Cnews.

D’ailleurs, le professeur Didier Sicar, spécialiste de médecine interne et ex président du comité national d’éthique et spécialiste du Laos, durant un entrevu avec France Info, a formulé que l’administration consacre presque la totalité des investissements à la recherche de vaccin contre le coronavirus, voire 99%, si le 1% restant est dédié à la recherche de sa racine.

La promesse du parti communiste chinois de prohiber entièrement la consommation d’animaux sauvages reste juste des promesses sur table comme les autres, d’après les propos de Valeurs Actuelles.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend