Cheveux holographiques : Une tendance tentante pour une nouvelle coiffure – Recettes en Famille

Cheveux holographiques : Une tendance tentante pour une nouvelle coiffure

by Emma

Cette année 2020 a bel et bien été une découverte de nouvelle tendance de coiffure et d’habits. Sur réseaux sociaux de plus en plus plébiscités, d’innombrables spécialistes étalent leurs savoir-faire en termes de relooking. Parmi eux, les cheveux holographiques donnent un style splendide ! Plusieurs utilisateurs les choisissent fièrement. En sus, les sites de beauté, notamment AuFéminin, avancent cette nouvelle mode capillaire aux dégradés métalliques.

Pas seulement les cheveux… La tendance holographique est aussi disponible en mode vestimentaire et thérapeutique. Les styles métalliques font le tour des réseaux sociaux, parmi eux les paires de basket, les vernis à ongle mais encore les habits. Effectivement, plusieurs clichés exposent les styles holographiques. En parallèle, de plus en plus de blogs arborent cette mode abasourdissante. Il s’agit pertinemment d’une amorce de la vie futuriste à laquelle les fashionistas n’en démordent sûrement pas. Comme le précise Paulo Coelho, « le futur a été créé pour être changé ».

Des dégradés métalliques envoutant

En réalité, la tendance holographique ne fait pas sa première. En effet, les paires de basket à effet métalliques sont prisés par les ados, vers les années 90. La tendance ne fait donc que faire son grand retour ! Un plus qui fait la promotion de ce style, c’est de l’appliquer aux cheveux et aux maquillages mais aussi aux ongles. Le reflet ne fait que présager un futur aussi brillant. De plus en plus d’images sur la Toile étalent des cheveux de licorne captivants.

Un combo de couleur pastel et métallique

La tendance doit son nom originaire : « Holographic Hair » au salon de coiffure célèbre baptisé « Ross Michael Salon » situé aux pays de l’oncle Sam. Preuve vivante de son succès, le salon de coiffure réputé à l’échelle mondiale a fait voyager le style « Holo » sur les réseaux sociaux. Et pour cause, des hashtags #holographichair sur Instagram sont en forte recrudescence.

L’effet holographique dérive des couleurs pastel chromes comme le rose, le bleu mais aussi le violet qui donne l’aspect éclatant. De surcroît, le style holographique s’écarte du flashy et loin d’être surexposé.

Adoptez la tendance holographique pour vos cheveux

Aussi prisé par plusieurs femmes, le style « Rainbow Hair » rassemble des couleurs différentes sur les cheveux et le « Holographic Hair » est davantage délicat. Ce dernier évoque des teintes très délicates et à la fois luisantes.

Des publications à ce sujet fusent de partout sur les réseaux sociaux.

Partante pour une coiffure futuriste ? Rendez-vous chez un expert en la matière au risque d’abîmer votre chevelure si vous le faites seule. D’ailleurs, le travail requiert assez de temps et d’être méticuleux.

Quel aspect capillaire convient au style holographique ?

Les cheveux holographiques incarnent une vie novatrice à entreprendre. Sachez que cette tendance dira plus sur votre personnalité.

Pour les femmes de nature classique, les cheveux de licorne conviennent parfaitement si vous êtes blondes. Et pour cause, l’effet sera naturel.

Toutefois, plusieurs blogueuses attestent que toutes les femmes peuvent arborer cette tendance sans gêne.

Pourquoi pas des accessoires holographiques ?

Tressez vos cheveux ou adoptez-les en vague pour sublimer votre coiffure à effet  métallique.

N’hésitez pas à porter des accessoires pour une touche finale imparable ! Comme des chouchous ou des barrettes holographiques.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend