Chaque jour, nous ingérons l’une des plus dangereuses des toxines blanches

Vous vous êtes sûrement demandé ce que veulent dire les indications, du type : E620, E621, E622, E623, E624 et E625.? Vous dormirez moins bête ce soir en lisant cet article jusqu’à la fin.

Ce sont des E-codes. Ils ont été inventés pour indiquer sur l’emballage des aliments, les substances qui ont été utilisées en tant qu’additifs alimentaires. Les codes allant de E620 à E625 indiquent spécialement l’acide glutamique et les glutamates qui y sont associés.

Il est important de bien lire les étiquettes sur les emballages alimentaires :

Prenez le temps de lire les étiquettes sur les produits alimentaires pour mieux assurer votre santé et votre bien-être. Si vous êtes accro aux frites, aux saucisses, aux aliments en conserve, aux soupes instantanées, aux hot-dogs, aux bières, etc., il faut davantage redoubler la vigilance.

La majorité des aliments produits de la même manière que ceux qui ont été cités précédemment, contiennent du MSG, glutamate monosodique ou E621. Vous pouvez notamment le trouver dans les aliments secs et qui sont à la fois très savoureux : les nouilles préparées, les croustilles, etc.

Cette substance est utilisée afin de rehausser le goût d’un plat. Il peut également servir d’ingrédient principal dans certains condiments.

Pourquoi éviter de consommer les produits alimentaires préparés avec cette substance ?

Pour voir la suite, ouvrir la page suivante (le bouton rouge en dessous)
To Top

Send this to a friend