Chaque année, un pingouin effectue plus de 8000 km afin de retrouver l’homme qui lui a sauvé la vie

Les animaux sont parfois considérés comme des êtres qui ne peuvent pas raisonner. Cependant, il se trouve qu’ils ont un côté touchant pouvant les rapprocher un peu plus des humains. En effet, la tendresse des animaux à l’égard des humains peut faire réfléchir. Certains vont même jusqu’à créer des liens amicaux avec les humains. C’est d’ailleurs le cas avec ce pinguoin et son ami Joao Pereira de Souza.

Les chats et les chiens sont généralement les animaux les plus proches de l’Homme, mais un homme qui se lie d’amitié avec un pingouin n’est pas du tout habituel. Cela peut même paraître incroyable. Cependant, Joao Pereira de Souza et son pingouin de Magallanes, une région des Philippines, vivent une belle amitié qui dure maintenant depuis de nombreuses années.

L’histoire de Joao Pereira de Souza et son pingouin :

D’une manière générale, c’est toujours dans les situatinos dramatiques que les véritables liens d’amour se forgent.

C’est d’ailleurs ce qui s’est exactement passé avec cet homme et son ami pingouin. Au courant de l’année 2011, ce retraité d’origine brésilienne qui s’occupe de ses journées en travaillant comme pêcheur, a trouvé un pingouin à l’agonie sur les plages de Rio de Janeiro.

Le petit animal gisait entre les roches tout en étant recouvert de pétrole. Joao Pereira de Souza a eu pitié de lui. Il l’a alors nettoyé afin de se débarrasser du pétrole qui le recouvrait avant de l’amener chez lui et de le nourrir jusqu’à ce qu’il soit entièrement rétabli.

Après cela, comme les deux individus devenaient de plus en plus proches, Souza a baptisé le pingouin Dindim. Ils s’entendaient merveilleusement, mais malheureusement, ils devraient se quitter un jour ou un autre étant donné qu’il est illégal d’apprivoiser des animaux sauvages au Brésil.

C’est pour cela que Souza se devait de se débarrasser de Dindim. Souza pensait au moment des adieux qu’ils ne se reverront plus jamais, mais le pingouin lui réserve une surprise.

Voir aussi:  Un exercice rapide et efficace afin d’avoir des cuisses bien fermes

En effet, chaque année, Dindim revient sur la même plage afin de rendre visite à son sauveur :

Après leur séparation, Souza continuait son activité de pêcheur. Quelques mois après leur adieu, Dindim revenait sur la plage, et a tout de suite reconnu son ami parmi toutes les personnes qui s’y trouvaient.

Depuis cet évènement, Dindim passe huit mois avec Joao Pereira de Souza et le reste du temps, il est sur les côtes du Chili ou d’Argentine afin de se nourrir. Dans un article publié dans Daily Mail, il a été indiqué que l’animal nage plus de 8000 km afin de revenir voir son ami, qui lui a fait le plus grand bien.

Dindim le pingouin est devenu presque un fils pour Joao Pereira de Souza :

Aujourd’hui, âgé de 71 ans, Joao Pereira de Souza s’est exprimé sur la relation qu’il a avec Dindim :

“J’aime ce pingouin comme si c’était mon propre enfant et je crois que lui aussi m’aime », a-t-il assuré. “Personne d’autre ne peut le toucher. Il mord s’ils le touchent. Il s’allonge contre moi, il m’autorise à le laver et des sardines à manger”, a t-il déclaré.

Paulo Krajewski, un biologiste a réalisé une interview avec Joao Pereira de Souza pour la chaîne Globo TV. Il a alors exprimé sa stupéfaction lorsqu’il a appris cette merveilleuse histoire.

Voici ce qu’il a dit :

“Je n’avais jamais vu une telle chose auparavant. Je crois que le pingouin pense que Joao fait partie de sa famille, et qu’il est de son espèce » a-t-il dit. “Quand il le voit, il bouge la queue comme un chien”.

Voilà une histoire qui montre que les animaux sont également sensibles comme les humains.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  Prenez ce remède naturel tous les jours durant une semaine et vous ne souffrirez jamais de la sciatique
To Top

Send this to a friend