Cette personne âgée se rend à la banque pour retirer de l’argent – Recettes en Famille

Cette personne âgée se rend à la banque pour retirer de l’argent

by Emma

Dans la vie de tous les jours, le corps a besoin de rire. Dans cet article, l’histoire de cette dame ne maquera pas de vous faire sourire. Découvrez son agissement lorsque la personne à la caisse lui ait refusé sa sollicitation.

L’histoire marrante qui s’est déroulée dans une banque ca surement vous faire glousser. La dame, auteur de l’acte a vraiment le sens de l’humour.

« je voudrais retirer 400 euros »

Pour recevoir des billets, cette personne âgée s’est rendue à la banque. Mais ce qu’elle omet c’est le règlement strict de l’enseigne. En se rendant à la caissière, elle formule : « S’il vous plaît, je voudrais retirer 400 euros ». Aussitôt, la cliente ne tardera pas à être frustrée. La raison ? La femme chargée de la caisse répondait qu’elle devait se rendre au distributeur automatique pour retirer une somme de moins de 4000 euros. Quand la sénior lui ait demandé la raison, la caissière réplique : « Ce sont les règles. Veuillez partir si vous n’avez pas d’autres questions. Il y a une longue queue derrière vous ». En même temps, elle a remis sa carte bancaire à la propriétaire, avec une ère agacée.

Une femme maligne

La dame est alors restée silencieuse avant de redéposer sa carte bancaire. Elle demande : « S’il vous plaît, aidez-moi à retirer tout l’argent que j’ai ». Après avoir vérifie le solde de son compte, la caissière s’est étonnée en voyant environ 3 millions d’euros en son nom. « Notre établissement n’a pas autant de liquidités en ce moment. Pouvez-vous reprendre rendez-vous et revenir demain ? » Une autre frustration  pour la cliente. Elle alors questionné : « J’ai le droit de retirer quel montant alors ? » « Vous pouvez retirer jusqu’à 250 000 euros » répond la caissière. La dame a donc accepté cet accord. Quant à la caissière, elle s’est mise à effectuer la transaction rapidement, sans prendre en compte la réaction de la personne âgée. En fait, une fois l’argent en main, la dame âgée a rangé les 400 euros dont elle avait besoin dans son sac et a demandé à la caissière de déposer tout le reste à son compte.

Les bienfaits du rire

Un enfant rie environ 400 fois dans une journée, 20 fois de plus qu’un adulte. En se laissant aller et de travailler ses zygomatiques une quinzaine de minutes, le corps accumule d’innombrables bénéfices. Cela implique des bienfaits physiques et moraux. En cause, le rire apaise les pressions au niveau des muscles, augmente le taux de catécholamines qui contribuent à apaiser les inflammations. En sus, lorsque vous esclaffez, le processus de digestion serait à même à fluidifier. Tous ses effets positifs découlent de la contraction des abdominaux, de l’estomac ainsi que les intestins. Autant rigoler si vous souffrez de constipation.

Le rire est aussi une technique d’oxygéner le cerveau. En réalité, lorsqu’une personne rie, le corps est sujet à de plus grands échanges respiratoires, à en croire à Bernard Raquin, psychothérapeute sur Medisite. Ce n’est pas tout, les rigolades améliorent la qualité de sommeil et vous bercent rapidement dans les bras de Morphée. Ce remède tout naturel a plus d’un tour dans son sac ! Le rire apaise considérablement le stress, autant de raisons de survoler des canulars. La raison, c’est parce qu’en rigolant, l’organisme produit plus d’endorphines et d’hormones qui favorisent la bonne humeur.

Sur le volet social, le rire influe positivement le lien communautaire. Les personnes en cause partagent des ondes positives ainsi que de la joie de vivre. L’adage de Charlie Chaplin est d’autant plus vrai : « Une journée sans rire est une journée perdue ! » En sus, les amateurs de séductions n’en démordent pas du fait que cela amplifie leur charisme.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend