Sur le site Mumsnet, une mère de famille partage comment elle procède pour prendre soin de son bébé. Ses proches doivent respecter une barrière qu’elle a imposé lorsque les couches du bébé doivent être changées.
Une publication récente parue sur le forum Mumsnet n’est pas passée inaperçue. L’auteure est une mère de famille qui a relaté qu’elle interdit à ses beaux-parents de changer les couches de son bébé. Pour se défendre, elle avance sur son but est de préserver son intimité. Dans sa publication, elle a rédigé :
«Il y a quelque temps, ma belle-mère est passée à la maison, mon bébé s’est mis à pleurer et, au lieu de me le rendre, elle a décidé de le changer elle-même».
Mais, contre toute attente, le coup de pouce venant de la grand-mère a vivement
énervé sa belle-fille.
«Cela m’a agacé car ce n’était pas à elle de le changer» s’est-elle indignée.
La mère de l’enfant à donc décidé de prendre une décision radicale pour interdire à ses proches de changer la couche de son enfant. Elle a mis en ligne mire :
«Je suis très attachée au consentement et à la protection de la vie privée de mon enfant ».
Et dans le cas où les deux époux ne sont pas disponibles, c’est à la nounou de le réaliser. Pour autant, ils n’étaient pas encore tombés dans une telle situation.
Les lecteurs ont des avis mitigés
La publication a attiré l’attention des internautes, que sa publication déclenche une vague de commentaires.
L’un des internautes a jugé que le comportement de la maman est excessif.
«Vous avez l’air paranoïaque (…) Vous est-il arrivé quelque chose dans votre enfance ? Si c’est le cas, vous avez peut-être besoin d’une thérapie pour en parler. Ou peut-être auriez-vous pu dire : “C’est bon, je peux le faire’’»
Une autre personne a écrit :
«Mon Dieu, imaginez quand cet enfant arrivera à l’école primaire et qu’il commencera à recevoir des high five non sollicités».
Une autre personne a partagé :
« Tous les membres de ma famille ont proposé de changer les couches de mon bébé, et dans neuf cas sur dix, c’est parce qu’ils sont serviables».