Les gens font presque tout pour vivre plus longtemps. Et si je vous dit que vous pouvez étendre votre espérance de vie grâce à une technique infaillible ? C’est la science qui nous le dicte.
Selon les chercheurs, il est possible de gagner 33% en temps de vie. Pour ce faire, vous aurez besoin de changer votre habitude quotidienne. Une étude récente parue sur le journal Cell Metabolism affirme qu’en limitant un apport précis dans notre organisme, notre durée de sera plus longue.
Une étude réalisée sur des souris a dirigé les chercheurs à un résultat stupéfiant. Après le rapport, si on limite son apport en isoleucine, un acide aminé reconnu pour être une source d’énergie pour les muscles, on peut vivre 33% de plus. Selon les résultats de l’analyse, les souris mâles ont “bénéficié d’une augmentation de leur espérance de vie de 33 %”.
Mais chez les femelles, leur espérance de vie a augmenté de 7 %. La réduction de cet acide aminé, en plus de prolonger la durée de vie, confère d’autres avantages sur les souris. Le taux de sucre dans le sang de ces dernières a connu une amélioration. De plus, on a constaté une baisse considérable des troubles de santé relatifs au vieillissement. En observant le comportement des souris pendant un certain temps, les chercheurs auraient constaté que ces petites bêtes auraient maintenu leur poids.
La nécessité d’autres recherches
Les scientifiques n’ont pas encore réalisé une recherche sur des humains. Toutefois, ils comptent poursuivre leurs études.
Une chose est sûre, la baisse de l’apport en isoleucine contribuerait à améliorer la santé métabolique chez les deux sexes. Cette habitude permet de baisser la fragilité tout en augmentant la durée de vie. Notez que cet acide est principalement présent dans la viande, le poisson, les produits laitiers, les céréales ainsi que les légumineuses. Il reste pour la science de prouver si cette habitude est efficace ou non sur l’Homme.
Tous les spécialistes sont unanimes sur l’idée qu’une alimentation saine et équilibrée est de mise pour rester en bonne santé. La pratique d’activités sportives régulières est aussi à ne pas négliger.