Cette femme ne se souvient plus des dernières décennies de sa vie après ses constipations – Recettes en Famille

Cette femme ne se souvient plus des dernières décennies de sa vie après ses constipations

by Emma

Une personne atteinte de constipation rencontre des complications au niveau du transit intestinal. Mais cette femme vivant à Hong Kong qui a enduré cette condition incommodant a subi de séquelles singulières. Elle a essayé tant bien que mal de faire ses besoins mais après cela, elle a perdu ses 10 dernières années de souvenirs. Selon Vice Magazine, elle a parvenu à les récupérer seulement quelques heurs plus tard.

Reprise par le site médiatique chinois Sky Post, cette histoire recèle des incompris. En effet, la victime est tombée dans une amnésie éphémère alors qu’elle a enduré des constipations.

La patiente a perdu les 10 dernières années de souvenir

Lors de l’interview de son fils, la patiente anonyme aurait enduré ce qu’on appelle « blackout mental ». Il est question d’un trou de mémoire avec un rebondissement dévastateur, après avoir allé à la selle. Résultat ? Elle ne s’est souvenue de rien de ce qui s’est passé dans les 10 dernières années de sa vie. Alors, la patiente a été évacuée aux urgences et c’est seulement au jour d’après qu’elle a repris conscience. En somme, son amnésie temporaire a duré 8 heures de temps. La véracité des informations demeurent encore vague.

Selon les spécialistes, ce fait est théoriquement possible

En quête de crédibilité sur ce qui s’est passée à la femme, le Dr Sarah Jarvis estime la possibilité de cela, comme le relaye The Sun. « En théorie, il est possible d’expliquer qu’une personne ait perdu la mémoire à la suite d’un effort excessif aux toilettes. Si vous poussez physiquement très fort, vous pourriez couper l’approvisionnement en sang du cerveau» affirme la spécialiste. D’ailleurs, l’amnésie temporaire est probable chez les personnes qui ont soulevé des charges excessivement lourdes. Elle ajoute par la même occasion que : « Dans des cas extrêmement rares, cela pourrait même conduire à un saignement dans le cerveau, provoquant une forme d’accident vasculaire cérébral ».

Cependant, le Dr Jarvis met en avant que le stade extrême de cette condition est relativement rarissime. Pour preuve, le médecin n’a jamais contracté un tel cas durant ses 30 ans de carrière.

Quant au Dr Peng Jiaiong, neurologue, lors de son interview avec un journal local, la patiente a enduré une condition baptisée « amnésie globale transitoire ».

Les causes d’une amnésie globale transitoire

Il s’agit d’un phénomène à l’origine d’une perte de mémoire prompte et éphémère et qui n‘occasionne pas de lourde séquelle. Comme l’explique le Dr Juebin Huang du Memory Impairment and Neurodegenerative Dementia (MIND) Center, l’amnésie globale transitoire peut concerner les faits qui se sont déroulés après et dès fois avant les facteurs l’ayant occasionné.

Bien que les experts n’aient pas encore déterminé les causes précises de la condition, certaines situations sont susceptibles de mettre à mal le sens de la concentration. En sus, la capacité à mémoriser est compromise comme le précise le Dr Huang. Selon ce dernier, certaines des causes sont : l’excès d’alcool, les sédatifs en excès ou encore la drogue. Il existe d’autres déclencheurs, notamment : la pratique d’effort physique intense, les douleurs, un plongeon soudain dans de l’eau froide ou chaude, un stress psychologique ou émotionnel, les rapports sexuels, etc.

Néanmoins, le spécialiste atteste que ces déclencheurs ne sont pas identifiés dans la majorité des cas.

Des remèdes naturels contre la constipation

Pour une santé optimale, prendre soin de sa santé en général est de mise, notamment le transit intestinal. Pour commencer, un meilleur régime alimentaire est requis. Il est alors important d’adopter une alimentation riche en fibres dans le sens d’évacuer les déchets envahissant le corps. Les aliments riches en fibres incluent les céréales complètes, les fruits et les céréales, mais encore les légumes frais et les légumineuses.

Les pruneaux constituent un meilleur allié qui lutte contre les transits intestinaux tout en octroyant un effet laxatif. Les exercices sont également importants pour prévenir ce désagrément. Dans tous les cas, si la maladie persiste, il faut obligatoirement consulter un médecin.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend