Cette femme de 116 kilos tombe amoureuse de son coach à peine 63 kilos – Recettes en Famille

Cette femme de 116 kilos tombe amoureuse de son coach à peine 63 kilos

by Emma

L’obésité brouille la réalité du concerné puisque son état psychologique, l’estime de soi et l’image que la personne donne à son corps altèrent. Et cette liste n’est pas exhaustive. D’ailleurs, le jugement et le rejet des autres deviennent un lourd fardeau pour les personnes en surpoids et obèses. L’histoire de cette femme qui pèse 116 kilos en est une preuve vivante. Malgré les déceptions amoureuses, elle a fini par rencontrer l’amour de sa vie, mais vraiment, comme le rapporte le journal britannique The Sun.

Brittany Jacques, une femme de 23 ans consternait à trouver l’amour avec un grand A. Si elle a rompu avec ses ex-partenaires, les raisons reviennent au même : son obésité, chose qui la contraint à faire un régime drastique. Mais un rencontre unique a changé le cours de l’histoire.

Son coach de fitness lui a redonné confiance en elle

Matt Montgomery, 23 ans est l’entraîneur de fitness de la jeune femme. Seulement, il pèse 63 kilos, ce qui fait quasiment la moitié du poids de Brittany, sa fiancée. Cela invoque de savoir si c’est un inconvénient pour le couple ou non. Visiblement, c’est loin d’être un problème dans leur relation. Ça a été le coup de foudre assuré pour les deux personnes qui se sont croisées sur le réseau social Facebook. « Nous avons tous les deux abandonné les rencontres lorsque nous avons commencé à parler. » affirment-ils lors de leur interview. Puis de continuer, « Nous nous sommes bien entendus dès le moment où nous nous sommes rencontrés ».

Alors qu’un jour, Brittany a totalement abandonné l’idée de rencontrer un jour l’homme de sa vie, elle a repris confiance en l’amour et en elle-même. Cela étant dit, c’est grâce à son nouveau fiancé qui n’a pas hésité à l’apprécier et à l’aimer comme elle est. Contre vent et marré, la femme a essayé de transformer son corps mais en fin de compte, elle n’avait aucune envie de le faire. Son slogan est qu’elle n’a pas besoin de changer pour plaire aux autres. Ce qui la manquait, c’est d’être aimée telle qu’elle vraiment. C’est une histoire d’amour heureuse qui relie Matt et Brittany car l’amour que cet homme éprouve pour elle est réel.

Souvent confrontés aux critiques des autres à cause de leurs poids

Le mauvais œil juge souvent le couple à cause de leur différence de poids. Dans les rues, sur les réseaux sociaux, c’est la même expérience. Certains des gens rédigent même des commentaires désobligeants en réponse à leurs photos. Cette stigmatisation incite Brittany de revendiquer à ce que les couples de poids mixtes deviennent normalisés et acceptés. A ce propos, elle affirme que tous les deux ont eu de la chance de s’être croisés et qu’ils n’ont jamais été heureux durant toute leur vie. Ce qui a charmé Matt chez la jeune femme, c’est sa confiance en elle et puisqu’elle est restée positive et heureuse telle qu’elle.

L’acceptation de soi est une arme véritable pour repousser les critiques et les jugements.

S’accepter avec ses qualités et ses défauts

Comme l’annonce Sophie Cheval, psychologue clinicienne, spécialisée dans la souffrance liée à l’apparence physique, plusieurs femmes ressentent une réelle culpabilité puisqu’elles ne peuvent s’accepter comme telles. Ainsi, ces femmes essayent tant bien que mal de transformer leur corps. Bonjour les régimes drastiques, les changements de look, etc. Elles mettent alors trop de pression qui déteignent sur leur état psychologique. Mais la beauté plébiscitée, souvent le fruit de toutes pièces, n’est pas une réalité et non plus naturelle. La spécialiste annonce que le fait de s’accepter, c’est tout d’abord admettre toutes les émotions négatives et déplaisantes relatives à son physiques. En sus, sachez valoriser ses atouts et enjoliver tout ce qu’il y a de plus merveilleux dans son corps.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend