Cette femme accouche dans un cercueil que les archéologues ont découvert - Recettes en Famille

Cette femme accouche dans un cercueil que les archéologues ont découvert

by Emma

La date de l’accouchement est inoubliable car elle est à l’origine d’innombrable émotions et de sentiments de la famille. C’est d’autant plus le cas que pour la mère et le père. Cette expérience marquante rassemble la peur, l’excitation, le stress mais aussi des douleurs mais au dessus de tout, la joie. Mais par malheur, certains incidents fortuits peuvent intervenir et transformer le projet des parents en un phénomène cauchemardesque. Tel est le cas de cette jeune femme enceinte qui a accouché de son bébé le jour de ses funérailles.

 

Malgré que la mort soit un phénomène inéluctable, on ne s’y attend pas et elle survient promptement. Ce fait bouleverse les projets de toute une famille et change complètement une vie. La période d’accouchement est un moment d’extrême vulnérabilité. Selon les statistiques annuelles, 2,8 millions de femmes enceintes et de nouveau-nés perdent leurs vies, soit 1 toutes les 11 secondes. Les média mexicains Debate et Milénio, relate l’histoire étrange d’une femme qui s’est déroulée en Finlande.

 

 

La jeune femme accouche le jour de son enterrement

24 ans, Charlotta Björnram est décédée. La femme attendait un bébé, mais a succombé à des difficultés dues à la grossesse. Sa famille l’a alors enterrée dans une chapelle privée dans la ville de Vihti située dans le sud de la Finlande. Contre toute attente, Charlotta aurait accouché dans son cercueil, comme le relaie le média. Dans cette même chapelle, huit autres corps étaient enterrés et la plupart étaient momifiés. Quant à Charlotta, elle est décédée lors du premier trimestre de sa grossesse. Une équipe d’archéologues ont retrouvé la dépouille.

 

 

Comme l’annonce les données rapportées par son église, Charlotta est morte d’une inflammation. Au moment où les archéologues ont découvert la chapelle privée, ils ont étudié les corps avant de déceler que Charlotta avait le crâne d’un fœtus qui dépassait du canal pelvi-génital. Selon les experts, il s’agit en réalité d’un cas d’expulsion fœtale post-partum, un phénomène qui se manifeste par l’expulsion d’un fœtus non viable par le vagin après une pression des gaz intra-abdominaux qui se libèrent lors de la décomposition du corps.

 

Quels sont les complications liées à la grossesse ?

La femme peut subir des complications liées à la grossesse mais c’est toutefois, un cas rare. Cependant, elle peut causer la mort de la mère ou du bébé. Voici les cas de complications de grossesse :

 

­   Une grossesse extra-utérine

Une grossesse extra-utérine est à l’origine d’un ovule fécondé qui s’est implanté à un endroit non adapté. De manière générale, la patiente doit subir une intervention chirurgicale afin de retirer le fœtus et le placenta.

 

­   Une fausse-couche

Une fausse couche se manifeste lors des 5 premiers mois de la grossesse. Elle entraine une interruption de la grossesse dans l’immédiat.

 

­   Un accouchement prématurée

Un accouchement prématuré est un cas où une grossesse ne dure que 20 et 37 semaines. Ainsi, les bébés nés prématurément sont susceptibles de souffrir de complications de santé et ils sont souvent obligés de rester à l’hôpital afin de recevoir des soins spécialisés.

 

­   Des maladies infectieuses

La femme enceinte peut subir la rubéole, toxoplasmose, infection urinaire ou de la varicelle. Ce sont autant de risques pour l’enfant et la mère bien évidemment.

 

­   Une incompatibilité Rhésus

L’incompatibilité Rhésus est une maladie qui se présente quand le groupe sanguin de la mère et du bébé qu’elle porte sont incompatibles. Dans un tel cas, les globules rouges du fœtus peuvent être altérés, ce qui engendre par la suite une anémie potentiellement grave.

 

­   Une hypertension artérielle

Souvent, l’hypertension gestationnelle se manifeste suivant la 20ème semaine de grossesse et elle peut provoquer une pré-éclampsie.

 

­   Un diabète gestationnel

Un diabète gestationnel ou diabète de grossesse intervient vers la fin du 2ème trimestre. Si la femme est sujette à un excès de glucose, cela se transmet au bébé et entraîne un surpoids ainsi que des complications lors de l’accouchement. Dans certains cas, le pronostic vital du bébé est de mise. Quant à la femme enceinte, les risques sont de développer un diabète de type 2 après l’accouchement, d’accoucher par césarienne ou d’accoucher prématurément.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend