Cet homme se rend chez le dentiste après 20 ans sans brosse à dent – Recettes en Famille

Cet homme se rend chez le dentiste après 20 ans sans brosse à dent

by Emma

Ne pas se soucier de la santé bucco-dentaire est la même chose que de ternir son mode de vie et provoque des problèmes pouvant aboutir à des conséquences plus que graves. Due à cela, les maladies qui y arrivent peuvent alors devenir très dangereux due à un manque de prévention ou même une prévention inexistante. C’est ce qui est arrivé à Jay, un homme qui ne s’est pas, depuis 20 ans brossés les dents. Cela nous est relayé par HuffingPost, qui raconte que cette personne, au bout de ces 20 ans a fini avec une des dents sous un état catastrophique. Maintenant, il a recouvré son sourire sublime.

Après avoir surmonté son inattention et crainte des dentistes, il a finalement décidé de leur montrer la situation catastrophique de sa dentition. Actuellement, il a un sourire sublime.

Une dentition négligée

Cette personne n’a jamais vraiment pratiqué les actes régulières qu’on doit adopter pour avoir une bonne santé bucco-dentaire et au bout d’un long moment, ses dents ont étés victimes d’une infection.

Un effort sur soi-même

Après avoir surmonté sa peur des dentistes, il a alors décidé d’appliquer des changements pour ce qui est de l’hygiène de ses dents. Lors d’une interview, il a expliqué : « J’aimerais travailler dans le sport ou la physiothérapie, mais à cause de mes dents, ça ne me semble pas vraiment bien ». Il dit qu’il déplore le fait qu’il n’ait pas été plausible toutes les fois où ses proches lui disent de prendre sa vie en main.

Après que le Dr James Russel lui ait fait subir un examen médical, il a remarqué une des tartres dentaires et des plaques qui se sont entassés au bout de 20 ans. Même après qu’on ait nettoyé, la vue était encore décevante. Le dentiste a alors expliqué à ce jeune homme qu’on devrait lui enlever au moins 11 dents. Cela est dû à la présence des caries, même si les racines et les os qui s’y trouvaient étaient sains.

Des nouvelles prises de décisions

Avant qu’on lui ait fait subir des implants, le Dr Russel a expliqué à son patient qu’il devrait mettre en place certaines décisions essentielles.iIl lui explique qu’il devrait diminuer ou même stopper de consommer des boissons gazeuses et des sucreries et aussi bien évidemment, ne pas oublier le brossage régulier des dents et l’utilisation de fils dentaires.

Après qu’il ait pu mettre en place une pratique plus saine, le dentiste a commencé son travail et lui a enlevé 11 dents et les a remplacés par des implants. Ce n’était pas du tout un moment de détente pour le jeune homme, mais c’était nécessaire.

Un sourire radieux, un nouveau look

Il a de nouveau regagné foi en lui-même. Il a révélé comment sa nouvelle dentition a changé sa vie. Il est alors résolu à bien maintenir régulièrement l’état de ses dents et a raconté : « Je suis une personne beaucoup plus heureuse. Je vais définitivement de l’avant pour réaliser mes rêve »

Recommandation pour avoir un bon soin de la dentition régulièrement

Etre prudent est toujours la meilleure chose à faire si l’on veut garder un sourire radieux. De ce fait, il est alors conseillé de se rendre chez le dentiste au moins une fois par an pour savoir et dépister s’il y a des problèmes au niveau de la dentition. Il faut aussi cependant se montrer prudent et adopter des habitudes et des gestes qui bénéficieront à votre dentition. Doctissimo explique alors que les geste primordiaux à ceux-là sont :

  • Avec une brosse à dent adéquate, il faut se brosser les dents au moins 2 fois quotidiennement. Il serait préférable d’utiliser des dentifrices au fluor et remplacez votre brosse à dent après deux mois d’utilisation
  • Pour diminuer au maximum la possibilité de formation de caries ou autres infections parodontales, munissez-vous d’un fil dentaire qui vous permettra un nettoiement des espaces entre les dents et les gencives
  • Rares sont les personnes qui prennent soin de la propreté de la langue alors qu’elle peut-être un foyer pour microorganismes. Pour cela, nettoyez avec l’arrière de la brosse à dents qui est une gratte langue en grattant délicatement.
  • En ce qu concerne les nourritures, il faut adopter une nutrition saine et bien équilibrée, c’est aussi un des facteurs qui puisse vous octroyer une dentition saine.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend