Cet homme retraité rend visite aux chats abandonnés tous les jours et passe une sieste avec eux – Recettes en Famille

Cet homme retraité rend visite aux chats abandonnés tous les jours et passe une sieste avec eux

by Emma

Un retraité de 75 ans s’offre aux animaux dans un refuge le Safe Haven pour leur donner l’amour qu’ils méritent. En fait, il passe un moment de sieste avec les chats abandonnés et les tient compagnie. L’affection offerte par cet homme aux félins abandonnés est immortalisée en image. Aussitôt, son habitude est devenue virale sur la Toile.

Une histoire inspirante

Un homme répondant au nom de Terry Lauerman, 75 ans, est un bénévole dans un refuge pour chats abandonnés. Il s’agit d’une fondation à but non lucratif qui prend en charge les chats handicapés et aux besoins spéciaux.

Selon le rapport de la fondatrice de Safe Haven, à CBS Minnesota, le retraité a débarqué au centre en emmenant avec lui une brosse à chat et une dose d’amour inconditionnel qu’il offre aux félins. Il a demandé l’accord de responsable pour cajoler ces boules de poils et pour les brosser.

Ce n’est que le début de son habitude affable envers ses félins. Tous les jours, il leur rend visite pour faire une sieste avec eux.

Promu en tant que bénévole officiel

Le septuagénaire a le cœur sur la main. De ce fait, la fondatrice du refuge a pris l’initiative de le déclarer officiellement comme bénévole. Après avoir rempli le formulaire de bénévolat, il passe sa journée à partager de l’affection aux chats en les caressant à l’aide d’une brosse. Cet homme bienveillant consacre une heure de sa journée sur le canapé et en compagnie des chats au refuge.

Durant cette durée, il parle à ces félins afin de comprendre ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent. Raison pour laquelle il connaît l’attitude de chacun d’eux et acquit une expérience émouvante par la même occasion. Le centre pour animal est devenu l’endroit de prédilection de cet homme.

Alors que ces félins sont à deux doigts de l’euthanasie dans d’autres refuges, mais cet homme a réussi à acquérir leur cœur.

Son histoire a fait le tour de la Toile

La directrice de la fondation a posté des clichés de « grand-père Terry » via le réseau social Facebook avec une description qui soutient son intention. Dans son message, la fondatrice déclare la chance d’avoir croisé cet homme dans le refuge au profit de ces chats en quête d’un bout de bonheur.

Les internautes n’ont pas laissé au dérisoire ce geste hors du commun. Ainsi, le centre pour animaux a recueilli des dons de leur part. Par la même occasion, Terry encourage les gens à venir en aide aux chats malades.

Les propriétaires de chats sont plus heureux !

Savez-vous que les chats véhiculent plus de joie de vivre et de santé mentale et physique. Selon le résultat d’une recherche, les amoureux de félins bénéficient davantage de meilleure santé mentale, comparés à ceux qui n’en élèvent pas. Et pour cause, ils sont moins nerveux, dorment mieux que les autres.

Chez les enfants, être en compagnie d’un félin aide à inculquer la valeur du respect et de la responsabilité. Le ronronnement des chats octroient de la sérénité de l’esprit tout en évitant la sensation d’anxiété.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend