Cet homme emmène sa chienne paralysée se balader tous les jours – Recettes en Famille

Cet homme emmène sa chienne paralysée se balader tous les jours

by Emma

Tout le monde qui a déjà eu un chien chez soi connait que ces animaux domestiques peuvent devenir des membres de la famille, il est possible qu’il mérite toute l’attention que nous donnons à nos proches.

Et tout comme chacun, avec l’âge ces animaux de compagnies vieillissent, ils doivent être soigné et suivi, plus encore s’ils ont des problèmes de santé qui les handicapes. Cet homme que nous allons vous citer se rend bien compte; il offre à sa chienne un petit geste mais pas insignifiant car elle est paralysée.

Quand Bryan Thompson se balade au parc Shubie à Dartmouth, au Massachusetts, il a été capté par un scénario des plus attendrissants. Un homme poussait son chien qui ne pouvait pas bouger dans une voiturette confortable, avec des coussins des couvertures et plusieurs autres accessoires pour éviter que le chien n’ait pas froid.

Le chien avait une couleur clair, il était couché dans son « landau » fait pour lui et il voulait jouir de quelques temps en plein air dans la nature avec la neige. Voulant en savoir plus, Bryan interpelle l’homme avec son animal. Il a su que son chien était atteint de ce que l’on appel myélopathie dégénérative (nommé SLA ou maladie de Charcot pour l’homme), et que ce dernier ne pouvait plus marcher.

Cette maladie frappe une majorité des chiens qui ont pris de l’âge, spécialement les chiens de grande et de moyenne taille. Mais son maitre ne pouvait pas se résilier à cette état de santé de son compagnons qui le laisse paralysé dans sa maison, c’est ainsi qu’il a eu cette idée innovante de le promener avec lui. Dans sa voiturette, la chienne peut encore jouir des bienfaits du dehors.

Bryan tout ému l’a félicité, en lui rappelons que l’homme était un individu hors du commun pour permettre à son compagnon de profiter encore de cette sensation du dehors, malgré sa maladie. L’homme a répondu que la chienne aurait fait pour lui la même chose à sa place. En partageons l’histoire sur Facebook, l’évènement s’est répandue très rapidement sur le net.

Et c’est mérité : tous les jours, cet homme affectueux envers son chien offre toute son amour à cet animal assez ordinaire comme les autres, mérite la même affection inconditionnelle qu’elle peut aussi donner.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend