Cet homme avait l’intention de tuer une araignée avec un chalumeau mais a fini par créer un incendie – Recettes en Famille

Cet homme avait l’intention de tuer une araignée avec un chalumeau mais a fini par créer un incendie

by Emma

Pris par la peur, on peut se trouver dans une situation chaotique. Tel est le cas de cet homme qui voulait tuer une araignée mais tout a viré au pire. Il a fini par créer un incendie dans la maison alors que son but était de tuer cette petite bestiole à l’aide d’un chalumeau, comme le relaye Tucson News.

L’auteur de cet acte aurait pu recourir à un insecticide pour éliminer l’araignée. Pourtant il s’est contenté d’utiliser un chalumeau. L’homme a jugé ce dernier efficient pour venir à bout de ses arachnides. En raison de l’incendie insolite, il a fini par faire appel à des pompiers. Focus sur les faits.

Un incendie accidentel

Les services d’incendie de Tucson aux Etats-Unis ont affirmé que l’origine de l’incident serait probablement liée au chalumeau que cet homme a utilisé pour éliminer les toiles d’araignées. Il n’a pas pensé aux éventuelles conséquences néfastes de son acte.

Tout s’est déroulé dans son mobile home. Heureusement que le feu n’a pas atteint d’autres habitations à côté de lui. Cependant, son fils et les voisins ont évacué une femme légèrement blessée.  Comme le rapporte The Independent, 23 pompiers ont mobilisé sur les lieux de la catastrophe et l’intervention a duré 11 minutes jusqu’à ce que l’incendie a été maitrisé.

Un incident non isolé

Selon ABC News, la catastrophe n’est pas unique. Et pour cause, d’autres cas similaires ont eu lieu dans d’autres territoires américains. Parmi eux, un homme en charge de la surveillance de la maison parentale aurait utilisé un chalumeau à propane pour tuer aussi des araignées. Résultat ? Il a mis en feu la moitié de la maison.

C’est une mauvaise décision d’utiliser le feu au lieu des insecticides pour exterminer les araignées, peut-on lire dans les affirmations de Lee Wilding, commissaire adjoint des incendies au service d’incendie de la région. Puis d’ajouter, lors de cet agissement, les flammes ont pu frôler certaines crevasses dans la maison. Le feu a commencé dans une surface du mur et s’est propagé jusqu’au grenier. Toujours selon le commissaire adjoint, la maitrise du feu a duré 5 minutes avec l’intervention de 25 pompiers. De plus, deux camions ont été mobilisés sur les lieux de l’incident. Selon Escobedo Tony, chef du bataillon des pompiers de la région, « Nous ne recommandons jamais d’utiliser ce type de dispositif pour se débarrasser des insectes ou des araignées. » Cette instruction s’avère salutaire puisqu’il invoque la nécessité de connaitre les causes fréquentes d’incendies domestiques.

Les mesures d’urgence en cas d’incendie domestique

En cas d’incendie dans la maison, il est plus que nécessaire de connaitre les gestes à adopter. Voici quelques mesures à adopter comme rédigé sur le site des sapeurs-pompiers de France. Il est primordial de contacter 18 ou le 112, la ligne des pompiers.

En attendant leur débarquement, voici ce que vous devez faire, notamment si vous ne parvenez pas à stopper le feu :

  • Faites sortir tous les gens de la maison, les lieux ;
  • Fermer la porte de la pièce incendiée et la porte principale de la maison lorsque après l’évacuation. Ce geste permet de retarder la propagation du feu ;
  • Utilisez l’issue la plus proche pour fuir le feu.

Pour l’incendie qui se présente dans des pièces communes de la maison, dans une salle autre que celle ou vous vous trouvez, ou un autre appartement, voici les gestes à adopter :

  • Restez chez vous puisque les fumées risquent d’envahir les couloirs et les escaliers ;
  • Humectez la porte fermée de votre maison et bouchez les fentes à l’aide d’un linge mouillé ;
  • Restez visible depuis une fenêtre pour que les pompiers vous identifient à leur arrivée ;
  • Evitez les fumées au lieu de vous efforcer à sortir promptement.

Les sapeurs-pompiers mettent en gardent plusieurs causes d’incendie et il ne faut pas les négliger. Il existe certaines habitudes dangereuses, comme l’utilisation inadaptée des rallonges électriques et les chargeurs de téléphones.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend