Cet homme a eu l’idée ingénieuse de fabriquer un studio pour vivre près de son père âgé – Recettes en Famille

Cet homme a eu l’idée ingénieuse de fabriquer un studio pour vivre près de son père âgé

by Emma

Il n’y a  rien de mieux que de profiter des moments ensemble avec les membres de sa famille. Cet homme n’en fait pas exception car il a construire un studio non loin de chez lui pour son père. Il ne veut pas que son père vit en Ephad en plus de passer de bons moments en famille. On vous en dit plus.

Bien que les retraités en Ephad reçoivent les soins nécessaires à leur quotidien, rien n’est plus formidable que de vivre auprès de la famille. Certaines personnes choisissent de ne pas envoyer leur ascendant dans un centre pour les retraités. En plus, le grand-père pourra passer du temps avec ses petits-enfants.

Patrick et Marie-Laure Chastenet ont effectivement opté pour cette alternative. Ils ont fait construire un petit studio de 15 mètres carrés dans leur jardin pour 37 000€. Le couple a comme but d’accueillir le père de Patrick et d’éviter de l’envoyer en Ephad pour payer 2000€ par mois. Le choix est sans doute convenable à tout le monde.

Patrick ne souhaite pas envoyer son père de 83 ans en Ephad. Cette décision est aussi bien pour lui que pour chaque membre de la famille. Ils pourront passer plus de temps ensemble tout en gardant une certaine intimité à tout le monde.

Lors d’un reportage signé France 2 avec la famille Chastenet, Patrick explique :

« La maison ne se prêtait pas à avoir autant de monde, il fallait vite une alternative (…). Il est à la fois chez lui et chez nous, s’il y a un problème, je n’ai que dix mètres à faire », affirme le couple lors de l’interview.