Cet hiver, si vous remarquez une chaussette sur le tableau de bord d’une voiture, voici ce que cela signifie

Quand il fait froid dehors, vous ne pouvez pas simplement monter dans votre voiture et prendre la route. La plupart du temps, vous devez réchauffer votre voiture avec le dégivrage à souffle pour être en mesure de voir par les fenêtres. Cela peut prendre beaucoup de temps. Cependant, cela peut être évité avec une astuce simple et facile.

Pour commencer, vous aurez besoin d’une chaussette sans trous avec de la litière pour chat. Essayez d’acheter de la litière pour chat non parfumée pour que votre voiture n’ait pas son odeur ! Remplissez la chaussette de litière et fixez-la avec du ruban adhésif. C’est pourquoi les chaussettes tubes sont idéales. Vous pouvez l’attacher si la chaussette est assez longue.

Une fois que vous avez terminé, mettez-le sur votre tableau de bord lorsque vous vous garez. Vous pouvez aussi en mettre un dans la fenêtre arrière pour éviter que votre fenêtre arrière ne se givre.

Alors pourquoi cette simple astuce fonctionne-t-elle vraiment ?

La litière pour chat est idéale pour absorber l’humidité. Si vous êtes propriétaire d’un chat, vous le savez probablement déjà. La condensation est ce qui se produit lorsque l’humidité reste emprisonnée dans l’air à l’intérieur de votre véhicule. La litière s’empare de cette humidité dans l’air avant qu’elle ne se dépose sur la fenêtre. La chaussette est là pour empêcher la litière de se répandre partout.

La condensation est particulièrement mauvaise pendant les mois les plus froids de l’année parce que la température à l’intérieur de la voiture est plus élevée qu’à l’extérieur. Par exemple, durant une chaude journée d’été, la condensation a le même effet sur un verre d’eau froide. La condensation s’accumule à l’extérieur du verre parce que l’air extérieur est plus chaud que l’intérieur du verre.

Cette simple astuce peut réduire considérablement le temps que vous passez à réchauffer votre voiture durant les matins froids. Allez-vous l’essayer vous-même ? Faites-nous savoir comment cela fonctionne pour vous ! Et si vous avez d’autres secrets d’hiver, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend