Cet étudiant a construit lui-même sa maison cosy de 14 m² pour éviter de payer de loyer – Recettes en Famille

Cet étudiant a construit lui-même sa maison cosy de 14 m² pour éviter de payer de loyer

by Emma

On n’a pas forcément besoin d’acheter une grande propriété pour bâtir une maison qui répond à tout le confort qui nous convient. Même dans un espace aussi limité, il est possible de réaliser ses rêves, comme le cas de cet étudiant qui a bâti sa propre maison cosy et fonctionnelle sur une espace de 14m2. Son but est de ne pas être endetté !

La grande majorité d’étudiants estiment que la période universitaire est l’une des meilleurs moments de la vie. Lors de cette étape, nous développons des connaissances et des compétences qui nous serons utiles au cours de notre vie. De surcroît, nous rencontrons de nouveaux des amis qui souvent, deviennent des alliés pour la vie.

Mais être à l’université n’est pas toujours synonyme de bonheur car il y a souvent un souci primordial qui est le logement. Presque tout le budget du mois est consacré à ce dernier.

En général, les étudiants ont des moyens très limités alors que le coût des livres, des nourritures quotidiennes et des frais de transport ne sont pas en reste.

Joel Weber, résident au Texas comprend aussi bien cette situation. Le jeune universitaire sait à quel point il est difficile de trouver un logement à un prix abordable. Alors, au lieu de persévérer dans la recherche d’un logement dont le loyer est excessivement cher, il a agit autrement.

Pour commencer la construction de sa maison en bois, d’abord il s’est acharné sur la base et a emprunté des livres d’architecture à la bibliothèque afin d’assurer la réalisation.

Joel Weber a dépensé toutes ses économies, soit près de 13 000 euros pour construire sa propre maison.

A la différence des autres étudiants qui payent le loyer tous les moins, il peut vivre tranquillement dans sa maison. Vue de l’extérieur, le logement paraît très petit, mais une fois dedans, l’espace est bien optimisée et lui octroie tout le confort nécessaire à la vie d’étudiant.

Prêt pour la visite de l’intérieur de la maison ?

Cette maison cosy mesure 14m2 mais Joel a très bien agencé chaque coin de l’espace. Par exemple, il utilise également les escaliers comme des étagères de rangement. Il a également finalisé le travail avec de jolies décorations.

Quand les entourages ont entendu parler de son projet, beaucoup de personnes lui ont offert des matériaux, dont une partie du bois qu’il a utilisé.

La maison de Joe est équipée d’une salle de bain moderne et chaleureuse. Il ne manque pas  de confort même si la dimension est petite.

L’étudiant dort sur un lit installé à l’étage, chose qui lui permet d’habiter dans une espace optimisée.

Il a aussi une cuisine entièrement équipée, tout comme n’importe quelle cuisine que l’on peut voir dans une maison classique.

Afin de la déplacer sans souci, le jeune homme a construit sa maison sur des roues. Bonne idée, n’est ce pas ?

La maison cosy de Joel Weber a captivé plusieurs gens. Ces derniers l’ont même contacté pour acheter ce logement mobile, mais il ne souhaite pas la mettre en vente pour l’instant.