Histoires

Cet acte est louable : le propriétaire de ces appartements ne prend pas les loyers pour que les locataires mettent cet argent de côté pour leur alimentation.

Le fléau qu’est le coronavirus se répand de jours en jours et infecte beaucoup de personne dans le monde entier. On a trouvé aujourd’hui plus de 75 000 décès due à la pandémie dans le globe. L’angoisse se répand alors partout dans le monde. Quatre milliards de personnes environ sont sous de mesures de confinements dans le but de faire face à l’avancée du virus. Les pays qui sont atteints par le fléau craignent alors l’arrivée d’une crise économique prochainement due au virus. Mais c’est dans ces conditions que quelques personnes montrent leurs bonnes volontés et leurs charités comme le montre ce propriétaire d’un appartement à Brooklyn, il a décidé interrompre le loyer de ses locataires pour le mois d’avril dans le but de les aider à assurer leurs vivres. Cela nous a été rapporté par le « New York Times ».

Tout le monde est concerné par l’affrontement mené contre la pandémie du coronavirus. Les Etats incitent alors sa population à être solidaire. Beaucoup de plan d’aide à la population ont alors été planifiés pour aider les citoyens des pays concernés dans cette lutte. Dans tout cela, Mario Salerno est une personne qui possède 18 immeubles a fait des actions généreuses louables.

“Ma préoccupation est la santé de tous”

Le coronavirus a causé une diminution de certaines activités économiques, cela a contraint beaucoup d’employeurs à renvoyer certains de ses employés. Un bon exemple parmi tant d’autres est le cas de Paul Gentile qui est un employé habitant à Brooklyn à New York qui a été licencié en Mars. Cependant, quand il a sorti les poubelles, il a vu un panneau avec un message se trouvant à côté de la porte d’entrée de l’immeuble où il vivait. Le panneau avait un message du propriétaire de l’immeuble à ses locataires, Paul a alors lit ce message sur le panneau : “En raison de la pandémie actuelle de coronavirus Covid-19 qui touche chacun de nous, veuillez noter que j’annule le loyer du mois d’avril 2020. Restez en sécurité, aidez vos voisins et lavez-vous les mains !!! Merci, Mario”.

L’Etat de New York est en ce moment le foyer principal de la pandémie dans les territoires des Etats Unis. L’écroulement de l’économie a causé une énorme angoisse parmi la population de cet Etat et beaucoup de personnes se sont demandé comment ils allaient se fournir leurs vivres et en plus du loyer à payer, les locataires des appartements se sont retrouvés dans un état assez inquiétante. Beaucoup d’études ont montrés que 2/5 des locataires vivant à New York n’ont pas pu avoir les moyens de payer leurs loyers du mois d’Avril. Mais ce n’est pas tout, car leurs situations est bien difficile en plus des factures d’eaux et d’électricité ainsi que les différents taxes à payer. Mario Salerno s’est rendu compte de cela et a expliqué pendant un interview qui s’est déroulé jeudi dernier que le loyer du mois d’Avril lui importait peu. Il a environ 200 à 300 locataires en total et il est prêt à laisser passer plusieurs milliers de dollars. Son objectif est de réduire les anxiétés qui sont déjà assez sérieuses et diminuer les charges de ses locataires. Ce propriétaire âgé de 59 ans a dit : “Ma préoccupation est la santé de tous” et a ajouté “Je leur ai dit de faire attention à leurs voisins et de s’assurer que tout le monde ait de la nourriture à sa disposition”.

Ce monsieur a aussi expliqué que quelque uns de ses locataires ont lui ont rapportés qu’ils ne pouvaient pas lui donner le loyer du mois précédent et que trois d’entre eux ont même déménagé. Le colocataire, charitable a alors pris la décision d’annuler le loyer du mois d’avril. Un des nombreux colocataires : « Paul Gentile a dit : “vous ne voyez pas cela, surtout dans une relation propriétaire-locataire à New York. Il est incroyable.” Il ajoute aussi que : “cela a soulagé une énorme quantité de stress” qui a surtout été causé à cause de son licenciement.

Des actes basiques permettant de se prévenir contre le coronavirus

Dans le but d’affronter le coronavirus, il est plus qu’important de faire ces actes permettant de se prévenir contre le virus que l’OMS a avancé :

– Se nettoyer fréquemment les mains de manière correcte avec de l’eau et du savon ou des gels désinfectants.

–  Respecter l’écart d’au moins un mètre des autres.

–  Ne pas toucher le visage avec ses mains : en particulier les yeux, le nez ou la bouche.

–  Toux et éternuements à faire dans le pli du coude

–  N’usez que de mouchoirs à usage unique seulement.

En cas de présence de signes relatif au coronavirus, veuillez prévenir votre médecin traitant ces signes. Dans le cas de problèmes de respiration, contactez le SAMU avec le numero 15.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend