C’est prouvé ! L’espérance de vie des couples qui boivent un coup ensemble est plus élevée – Recettes en Famille

C’est prouvé ! L’espérance de vie des couples qui boivent un coup ensemble est plus élevée

by Emma

Tout le monde aspire pour un ménage bienheureux. Toutefois, il n’existe pas de secret mais uniquement des informations à connaître pour pérenniser la relation amoureuse.

Une recherche ahurissante parue sur The Journals of Gerontology: Psychological Sciences, en 2016 affirme une conclusion aussi intéressante.

Lors de l’étude scientifique, les chercheurs ont réalisé une enquête sur près de 3 000 couples, des cinquantenaires ou plus ainsi que des personnes mariées depuis au moins 33 ans. Résultat ? Selon Reuters, les couples qui consomment des coups ensemble ont plus de chance de vivre longtemps.

Un des initiateurs de la recherche, Kira Birditt de l’université du Michigan, met en éclaircissement : “Nous ne suggérons pas aux gens de boire plus ou de changer leur façon de boire. Nous ne savons pas vraiment pourquoi un tel phénomène se produit, mais il se pourrait bien que les couples qui pratiquent davantage d’activités de loisirs ensemble aient une meilleure qualité de vie conjugale.”

L’idée est alors que les deux parties s’entendent davantage. Ainsi, boire un verre n’est certainement pas une méthode exclusive d’améliorer la relation conjugale selon la même source. La recherche ne s’affaire pas tant à comprendre combien de verres les couples consomme, mais il est plutôt question d’appréhender s’ils boivent ou pas, affirme la chercheuse. En outre, l’experte indique, si c’est l’une ou l’autre partie du couple uniquement qui boit, le ménage est plus enclins à rencontrer des conflits. L’étude, toutefois, ne s’intéresse pas aux personnes ayant des problèmes avec leur consommation d’alcool. “Les buveurs à problème sont une autre paire de manches. Ils entretiennent des relations perturbatrices avec les autres individus, notamment leur partenaire”.

Quoi qu’il en soit, la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, raison pour laquelle il est primordial de boire avec modération.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend