C’est prouvé, les maris stressent leurs femmes plus que les enfants

C’est un sondage qui fera sourire ou grincer des dents… Selon le site américain Today, les maris stressent leurs femmes plus que leurs enfants. Et pour cause. Certaines auraient davantage le sentiment d’avoir un autre enfant à la maison qu’un véritable époux ! On en parle.

Un sondage l’affirme, les maris stressent leurs femmes bien plus que leurs enfants

Qui de papa ou de bébé fait grimper la tension de maman ? Réponse : papa sans aucun doute ! C’est ce qu’affirme ce sondage réalisé par le site Today auquel plus de 7000 femmes américaines ont accepté de répondre.

Ainsi, 46 % des sondées avouent se sentir plus stressées par leur mari que par leurs enfants. On croyait que la vie de maman était difficile… La vie d’épouse n’est vraisemblablement pas de tout repos non plus. Et pour cause. Parmi les “plaintes” des femmes interrogées, l’impression d’avoir un enfant supplémentaire à la maison plutôt qu’un partenaire égal revient souvent sur la table. Les maris stressent leurs femmes donc, mais pourquoi ?

Les maris stressent leurs femmes

Brad Pitt était-il une source de stress pour Angelina Jolie ?

C’est comme souvent, le problème de la répartition des tâches qui pose problème. En effet, les épouses estiment que l’éducation au jour le jour des enfants repose majoritairement sur leurs épaules. Les 3/4 des mamans en couple de l’étude avouent ainsi qu’elles accomplissent la plupart des tâches domestiques notamment donc celles en lien avec les enfants. 1 femme sur 5 confesse également que ne pas être suffisamment aidée par son époux est une source de stress majeure.

Et si les maris stressent leurs femmes, ils ne sont pas les seuls. Les sondées sont ainsi nombreuses à partager la même inquiétude, celle de ne pas avoir assez de temps dans une journée pour tout faire. Une véritable course contre la montre semble donc se jouer chaque jour !

Des mamans au bord du burn out ?

Si cette étude peut prêter à sourire, elle devrait plutôt nous alerter quant à l’état de santé physique et mentale des mamans. Le niveau de stress des mamans sondées était ainsi en moyenne de 8,5 sur 10. Un chiffre hallucinant qui trahit la détresse psychologique de nombreuses mères débordées !

Lors de la parution des chiffres de l’étude sur ces maris qui stressent leurs femmes, des commentaires inquiétants sont ainsi apparus sur le site américain. On a notamment pu lire :

« Je suis épuisée émotionnellement et physiquement quand mon mari rentre à la maison. Il est comme un autre boulot pour moi. »

Ou encore :

« Même si j’ai un mari dévoué, j’ai encore le sentiment que la pression que tout soit fait à temps repose sur MES épaules. Je travaille autant d’heures que mon mari et pourtant c’est encore moi qui m’occupe de tout planifier. »

Avoir à penser à tout, tout le temps, pour que le foyer continue de tourner a un nom : la charge mentale. Et celle-ci repose encore majoritairement sur les épaules des femmes comme nous le confirme ce sondage. Un problème maintes et maintes fois soulevé qui malgré l’évolution des mentalités persiste… À quand et surtout, comment une répartition plus équitable des tâches !? La question est posée…

Et vous, pensez-vous aussi que les maris stressent leurs femmes plus que les enfants ? Parlez-nous de votre quotidien sur notre forum et partagez-nous des solutions pour plus d’égalité.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend