C’est prouvé: les hommes sont plus douillets que les femmes ! – Recettes en Famille

C’est prouvé: les hommes sont plus douillets que les femmes !

by recettesenfamille

Contrairement à ce qu’on veut bien nous faire croire, les hommes ressentent plus la douleur que les femmes. Cette fois, c’est scientifiquement prouvé ! Les hommes seraient officiellement plus douillets que leurs congénères et cela s’explique par plusieurs mécanismes que nous allons vous expliquer dans les prochaines lignes.

Contrairement à ce qu’on veut bien nous faire croire, les hommes sont bel et bien plus sensibles à la douleur que les femmes. Et les chercheurs scientifiques, ont bien démontré cela et ont confirmé que les femmes ont tendance à mieux supporter la douleurs que les hommes.

Des études, menée par des chercheurs canadiens, de McGill University, ont confirmé que les hommes sont plus douillets que les femmes, et ils ont révélés que les hommes possèdent une mémoire plus forte que les femmes, ce qui explique l’intensité de la douleur causée par une maladie ou une blessure.

En effet, les études et les expérience ont été menées par le chercheur Jeffrey Mogil, au niveau de laboratoire de l’université, et ils ont même fait des essais sur des souris et sur des personnes. Les résultats de ces recherches, ont permet de trouver de nouveaux traitements contre la douleur chronique.

Afin donc d’élaborer de nouveaux traitements, ces chercheurs ont procédé leurs étude en deux étapes :

La première a consisté à appliquer une source de chaleur, sur le corps d’un groupe de femmes et d’hommes âgés de 18 à 40 ans et sur le corps d’une souris, pour provoquer une douleur légère. Ensuite, lors de la deuxième  la douleur s’est amplifiée.

Ces expériences ont permis de constater les mâles avaient tendance à garder le souvenir précis des expériences douloureuses qu’ils avaient vécues auparavant, ce qui explique l’intensité de la douleur ressentie lorsque les hommes et les souris mâles se sont approchés de la source de chaleur.

STRESS DE L’ANTICIPATION

Jeffrey Mogil a expliqué : « Nous croyons que les souris et les hommes ont anticipé la douleur. Or, le stress de l’anticipation contribue à amplifier la douleur » Selon le professeur Loren Martin, un des auteurs de la publication : « Si le souvenir douloureux alimente la douleur chronique et si nous comprenons comment cette dernière s’imprime dans la mémoire, peut-être nous pourrons soulager certains patients en agissant directement sur les mécanismes de la mémoire. » Ainsi les hommes ressentent plus la douleur parce qu’ils ont une meilleure faculté à se rappeler des douleurs précédentes rajoutant un stress à la douleur qui s’expérimente sur le moment

Quelques conseils pour faire soulager la douleur :

Mal de dos, mal de tête, mal aux dents… qu’elle soit chronique ou permanente: découvrez ces techniques pour soulager ces douleurs !

  • Pour apaiser les douleurs musculaire (douleurs de genoux, arthrose , rhumatisme…etc ) vous pouvez prendre l’harpagophytum, une plante aux propriétés anti-inflammatoires qui permet de réduire les douleurs articulaires.
  • pour calmer les douleurs des règles, vous pouvez prendre un bain chaud qui va vous aider à faire détendre vos muscles, ou bien appliquer une bouillotte chaude sur la zone douloureuse.
  • Pour soulager une rage de dents, il est conseillé de prendre un bain de bouche au vinaigre ou de faire placer de l’ail à proximité de la dent douloureuse.
  • pour soulager le mal de tête, vous pouvez opter pour le café noir et infusions de gingembre.

Attention, En cas de douleurs intense, il est vivement conseillé de consulté un médecin , qui saura vous donner le traitement adapté. 

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend