Ces meilleures amies portent les mêmes tenues pour accentuer la différence de chaque vêtement selon la morphologie – Recettes en Famille

Ces meilleures amies portent les mêmes tenues pour accentuer la différence de chaque vêtement selon la morphologie

by Emma

Chaque femme est dotée d’une morphologie différente mais l’industrie de la mode encense des normes restrictives qui ne favorisent que certains types de corps. De là naissent des complexes de certaines femmes. Afin de bannir ce diktat de la mode, deux meilleures amies ont eu l’idée de porter les mêmes vêtements. Vu que leurs silhouettes diffèrent l’une contre l’autre, elles faisaient prendre en photo en mettant les mêmes tenues afin d’accentuer que chaque corps de femme est joli dans son genre et quelle que soit sa taille. Cette solution inspirante a émerveillé plus d’un et a été relayée par Insider.

Dans le monde de la beauté, certaines des normes incitent les gens à adopter des principes absurdes. Denise Mercedes est bien consciente de cette réalité, alors elle a relevé le défi en concours avec sa meilleure amie Maria Castellanos.

Savoir assumer son corps

Elles sont formelles : chaque femme est tenue d’accepter son corps comme il l’est. Et cela doit commencer par admettre soi même sans intervention d’autrui, ni de jugement extrinsèques. Les deux meilleures amies posent sur des même tenues pour défier la norme qui est parfois injustes et dans le but d’étaler la différence de chaque corps.

Les deux posent dans les mêmes vêtements

Agée de 28 ans, Denise Mercedes est un mannequin grande taille. En concours avec sa meilleure amie Maria, le deux ont posté des photos et des vidéos d’elles-mêmes qui portent  des tenues accordées dans un seul but de montrer au gens que personne ne soit se restreindre à une taille précise pour être au top. Aussi, l’âge n’influe en aucun cas la capacité de frôler la perfection, comme le montre les clichés de la magnifique Yasmina Rossi.

La jeune femme dominicaine compte près de 2,4 millions followers sur son compte TikTok, comme le précise le magazine Insider. Elle étale avec fierté sa silhouette sur le réseau de partage de photo et de vidéo et elle pose souvent devant l’objectif avec Maria, sa meilleure amie. Une série de vidéos baptisée : « Style, Not Size », qui e traduit en français : «  le style, pas la taille  », réveille l’engouement des adeptes de la mode.

Avec des milliers d’abonnés

Selon la même source, les deux jeunes femmes partagent très souvent, des vidéos sur le réseau social TikTok partage, dont certaines ont été vues par un million de membres.

D’ailleurs, sur une image Instagram, elles se tiennent la main et portent un maillot de bain. Dans la description de la photo, Denise rédige : « Deux types de corps complètement différents, mais nous sommes toutes les deux parfaites à notre manière ».

Rappelons qu’en 2017, la jeune mannequin a inventé une campagne nommée « body positive » avec le hashtag #becauseitsmybody, qui signifie en français « parce que c’est mon corps » en guise de célébration des femmes sans discrimination de taille. Cette volonté invoque la détermination de Ben Hopper, photographe qui a entrepris une mise en valeur des femmes : « belles au naturel ».

Découvrez par vous-même la video qui étalent ce challenge singulier :

Admettre son corps tel qu’il est

Une grande majorité de personnes présentent des complexes au sujet de son corps. Mais il serait salutaire de limiter cette tendance. Pour ce faire, il est primordial de savoir appréhender ce qui rend chacun unique. Cette aptitude à accepter son corps est tout de même une manière de charmer et de voir les choses d’une autre manière.

En sus, il est question de s’offrir les moyens pour booster l’estime de soi. De ce fait, on accepte systématiquement nos défauts, et c’est ce qui rend notre charme unique. S’aimer soi même est aussi un moyen qui conduire les autres à nous aimer en retour.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend