Ces exercices permettent de sculpter les jambes selon votre morphologie – Recettes en Famille

Ces exercices permettent de sculpter les jambes selon votre morphologie

by Emma

Avant de se lancer à des quelconques exercices, il est crucial de connaître au bout des doigts sa morphologie. Ceci étant dans le but de collecter un meilleur résultat tout en évitant les effets contraires au résultat escompté. Comme les autres parties du corps, les jambes nécessitent tout de même des entraînements adaptés. Quels sont alors les mouvements à adopter selon la forme du corps ? Focus.

Adieu la peau flasque ! Il est possible de raffermir le corps en réalisant des exercices appropriés aux jambes. Les exercices proposés dans cet article conviennent à tous les niveaux afin de se trouver dans une silhouette de guêpe et plus ferme.

  1. J’ai des jambes fines et élancées

La majorité des gens pensent que les personnes minces ou fines ne nécessitent plus des sports. Cette idée reçue est complètement fausse puisque quel que soit la morphologie, chaque personne a besoin de tonifier ses muscles. Par ailleurs, le sport permet d’éviter la peau flasque mais aussi les fesses moues. Si vous avez des jambes élancés, voici les exercices qui vous conviennent le plus.

  • Le squat sumo

C’est une autre alternative au squat normal. Mais le squat sumo permet de renforcer la partie intérieure des cuisses et muscle également les jambes et les fesses. Commencez par vous mettre debout et de garder le dos bien droit. Ecartez les jambes et veillez à ce que vos orteils pointent vers l’extérieur. Une fois en position, poussez vos fesses vers l’arrière en descendant doucement vers le sol. Gainez votre corps en contractant les muscles lorsque vous remontez pour regagner la position de départ. Répétez ce mouvement 10 fois et en quatre séries.

  • Les fentes avant avec des haltères

Il est question de procurer plus de résistance lors de la séance. Vous pouvez aussi utiliser des bouteilles d’1,5 litres bien remplies à la place des haltères. Il faut vous mettre debout et de tenir les bouteilles dans chacune des mains. Faites un pas avec votre jambe gauche vers l’avant en fléchissant votre genou. Quant à la jambe arrière, elle doit être pliée et le dos doit rester droit. Permutez le rôle des jambes après avoir rejoint la posture de départ. 2 séries de 15 répétitions sont conseillées.

  1. J’ai des jambes arrondies

Ce type de jambe est caractérisé par des cuisses, des mollets et des chevilles plus proéminents. La forme peut être héréditaire ou d’un problème de rétention d’eau qui gonfle les membres inférieurs. Les experts préconisent de réduire le sel tout en consommant assez d’eau. De plus, des exercices réguliers sont conseillés. Voici les exercices à effectuer.

  • La chaise dos au mur

Ce mouvement sollicite les muscles dans les sens de renforcer les fessiers. Tenez-vous debout en fixant le dos contre le mur et gardez le dos bien droit. Ensuite, descendez comme pour s’asseoir sur une chaise, les genoux doit former un angle droit. Veillez à ce que les cuisses soient parallèles au sol et les pieds doivent être alignés à vos hanches. Faites un mouvement de haut en bas à plusieurs reprises durant 10 minutes et à raison de 3 fois par jour. N’oubliez pas de gainer le corps le long de ce mouvement.

  • La corde à sauter

Ce mouvement est idéal pour travailler les mollets en ralliant cardio et musculation. La corde à sauter permet de délester les graisses en trop pour une allure plus raffermie. Réalisez 3 séries de 10 sauts pour un résultat optimal.

  • J’ai des jambes en forme de triangle

En général, ce dernier type d morphologie est caractérisé par des jambes minces et des hanches plus larges. Le squat sumo et idéal ainsi que l’exercice de la chaise. En sus, il faut combler le tout par cet exercice suivant.

  • Le squat bulgare avec haltères

Ce mouvement est recommandé pour délester les graisses superflues tout en tonifiant les jambes. Si l’exercice est plus alambique, c’est parce que vous devez placer le pied en hauteur en utilisant un poids afin de raffermir les muscles. A défaut de poids, munissez-vous des bouteilles remplies d’eau.

Il vous faut un banc, une marche d’escalier ou simplement une chaise. Mettez-vous debout  devant l’un des matériels précités que vous avez choisie, gardez les pieds droits et parallèle aux hanches. Par la suite, mettez le pied gauche sur le support à l’arrière et baissez les hanches en gardant le dos bien droit. Maintenez la posture durant quelques secondes et revenez à la position de départ. Il est conseillé de répétez l’exercice 10 fois en deux séries pour chacune des jambes.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend