Ces 6 aliments peuvent entraîner la goutte. Faites donc très attention !

Causée par l’accumulation d’acide urique dans le corps, la goutte est une forme d’inflammation touchant les articulations et qui se manifeste par des attaques douloureuses, en plus de rougeurs, d’un réchauffement et d’un gonflement de la région.

Bien qu’il existe plusieurs traitements conventionnels et traditionnels contre cette condition, le meilleur remède que nous puissions vous offrir c’est de vous en préserver.  Ainsi, la goutte résulte d’un taux élevé d’acide urique dans le sang, ce qui se fait à travers l’alimentation.

En effet, l’acide urique sanguin augmente lorsqu’on consomme trop d’aliments riches en purines. Il s’agit d’une molécule azotée qui se dégrade pour produire de l’acide urique. Donc pour prévenir la goutte, il est essentiel que vous puissiez réduire la consommation de certains aliments riches en ce composé.

1. La viande rouge :

Si vous êtes un fan de steak, vous devez sans doute être déçu. Bien qu’il n’y ait aucune raison pour vous de retirer définitivement la viande rouge de votre alimentation, vous devriez certainement envisager de réduire la quantité que vous consommez.

La viande rouge contient des purines, qui sont des composés qui créent l’acide urique quand ils oxydent. Cela signifie que vous devez en consommer aussi peu que possible, particulièrement si vous en règle générale, si vous avez des antécédents.

2. La bière :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 RecettesenFamille.com

To Top

Send this to a friend