Ces 3 choses attirent les cafards et voici des techniques pour les éliminer – Recettes en Famille

Ces 3 choses attirent les cafards et voici des techniques pour les éliminer

by Emma

Blatte, cafard ou cancrelat, ces insectes font partie des parasites les plus difficiles à éliminer dans la maison. Il existe plusieurs astuces proposée sur internet mais certains sont dérisoires et d’autres efficaces. Les cafards, vous en trouvez sous  l’évier, le long des canalisations, sous poubelles, dans le frigo, ou même dans des appareils ménagers. Bref, ils sont partout, notamment dans les lieux sombres. Pour les exterminer définitivement, sachez les 3 choses qui les attirent particulièrement et apprenez à les éliminer.

Lorsque les cafards, rampants ou volants, trouvent des lieux chauds et difficiles d’accès par les humains, ils s’y installent sans tarder. En un rien de temps ils se pullulent et devient une meute. S’ils se multiplient facilement, ils de servent de leurs phéromones pour transmettre des signaux à leurs semblables et les inviter à rejoindre la bande. C’est de cette manière qu’éliminer les cafards deviennent une rude épreuve. Il serait alors judicieux de connaitre de quoi sont-ils attirés afin de pourvoir les exterminer.

3 choses attirent les cafards

La zone de prédilection des cafards constituent les 3 choses suivantes. Nous offrons un climat propice à la prolifération des cafards sans forcément s’en rendre compte. Ces 3 choses les attisent particulièrement et qu’il faut surtout connaitre avant de exterminer ces nuisibles.

 

 

1. Des fissures et crevasses

Les cafards aiment camoufler dans les petites fissures et les plinthes dans votre réfrigérateur, congélateur, dans les placards, les murs, les portes ou dans les tuyaux.

 

2. Des restes de nourriture

Puisque les cafards sont des bestioles omnivores, ils peuvent se nourrir de boulettes de viande, de pâtisseries et de miettes de pain. Il est alors fortement recommandé de mettre les restes de nourritures dans un sac hermétique afin de prévenir le débarquement de ces insectes.

 

3. Des ordures

Près du vide-ordures et des bacs à ordures, vous trouvez souvent des cafards. Donc n’oubliez jamais de sortir votre poubelle une fois pleine.

 

Comment éliminer les cafards ?

Les cafards dissimulent leur nid dans des lieux obscurs de la maison et ils sortent particulièrement la nuit. Afin de lutter contre ces insectes nuisibles, voici des remèdes écologiques et moins chères.

 

1. La terre de diatomée

Cette fine poudre blanche permet d’exterminer les cafards et les blattes mais aussi les  punaises, fourmis, les tiques et les  puces. Cet ingrédient agit en répulsif naturel hors pair. Saupoudrez de la terre de diatomée sur les seuils de vos portes, sur les bords des fenêtres, les fissures ou crevasses ainsi que tous les autres lieux stratégiques.

 

2. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un traitement durable contre les cafards en plus d’entretenir efficacement votre jardin. Il s’agit en effet d’un élément multi-usage qui opère pour tuer les mauvaises herbes et pour astiquer les vases en terre cuite. De surcroît, cette solution acide éloigne les insectes indésirables qui sont susceptibles de s’attaquer aux plantes. Les cafards ont horreur de l’odeur du vinaigre blanc, ce qui fait de lui un insecticide idéal. Pour ce faire, mettez une dose dans un flacon vaporisateur et appliquez sur les zones de prédilection des cafards.

 

3. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude déshydrate rapidement les cafards, ce qui fait de lui une arme redoutable pour les éliminer. Commencez par mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Ensuite, répandez la préparation à l’aide d’un spray et c’est tout ! Insistez les lieux souvent fréquentés par ces nuisibles.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend