Ces 10 signes prouvent que nos proches décédés ne nous quittent pas – Recettes en Famille

Ces 10 signes prouvent que nos proches décédés ne nous quittent pas

by Emma

Notre vie est faite de moments de joie mais aussi de tristesse. Parmi ce dernier, les maladies ou le deuil d’une personne décédée. Le deuil est une étape délicate et difficile à surmonter. On se dit que cette personne pourra revenir, appeler ou qu’on pourra encore la serrer dans nos bras. Dans ce sens, ce n’est qu’avec le temps qu’on arrive à faire le deuil. Malgré cela, la vie nous envoie parfois des signes exceptionnels qui montrent que cette personne qui nous manque tant n’est finalement pas loin. Grâce à ces 10 signes, vous pouvez en être sûr.

Perdre un être cher est pour le moins accablant. Avec le temps, on finit par accepter son décès et en même temps, on ne garde précieusement les bons souvenirs et moments vécus ensemble. 0 un moment donné, cette personne vous manque énormément que vous donneriez n’importe quoi pour pourvoir écouter sa voix et la revoir une dernière fois. Toutefois, des signes montrent que ces personnes qui nous sont chères ne sont pas bien loin.

Les rêves

Lors du sommeil, les esprits subconscients communiquent au monde de l’au-delà et ce, à travers les rêves. Elles peuvent être très réalistes que vous pourrez avoir l’impression que la personne disparue essaie de vous transmettre des messages. Si vous songez souvent d’un être cher décédé, le mieux que vous puissiez faire est d’appréhender le message qu’il vous inocule.

Les odeurs et parfums

Nous avons tous un parfum ou une odeur qui nous rappelle quelque chose ou quelqu’un. Dans ce sens, les senteurs peuvent nous rappeler une personne morte, comme l’odeur de son repas préféré, de la rosée du matin, d’un parfum qu’elle utilisait à son vivant ou de la fragrance de ses fleurs préférées.

Les objets disparus

Vous pourrez parfois avoir l’impression de ne plus trouver vos objets dans la maison, ou qu’ils sont éparpillés pour les récupérer, au final, dans un autre coin de votre maison. Pour expliquer cela, il se pourrait que l’esprit de la personne morte ait déplacé ces objets. Il arrive même de ne plus revoir les objets préférés des proches décédés, comme leur bijou ou tout autre objet qu’ils utilisaient.

Les chansons

Tout au long d’un voyage en voiture ou dans un endroit quelconque, il vous arrive d’écouter une chanson à la radio avec des paroles qui transmettent un message exceptionnel. Encore une fois, cela pourrait être l’esprit de votre proche décédé qui essaie de vous notifier sa présence quelque part.

Les pensées

Des pensées vous traversent parfois l’esprit. C’est comme pour vous faire comprendre certaines choses dans un contexte spécifique. C’est le cas lorsque, par exemple vous êtes au volant, en train d’écouter de la musique et que vous avez soudainement l’envie de rouler plus vite. A ce moment, une pensée apparaît afin de vous persuader de ralentir la vitesse.

Les cadeaux surprises

Lors de vos moments de solitude ou de chagrin, la vie vous offre parfois des choses inattendues et qui vous font tellement plaisir. C’est le cas lorsqu’un proche ou un ami vous appelle ou vous rende visite, etc. au moment le plus inopiné.

Des rencontres au bon moment et avec les bonnes personnes

Au moment où vous vous attendez le moins, vous pourrez faire de merveilleuses rencontres. C’est le cas si par exemple vous passez par une période difficile dans la vie ou que vous vous sentez déprimé. L’esprit de votre être cher décédé essaie de vous consoler en vous envoyant une personne sur votre chemin. Ainsi, cette rencontre exceptionnelle sera comme un rayon de soleil qui illuminera votre vie.

Les signes lors de l’enterrement et les funérailles

Certaines croyances affirment que les êtres qui ont disparus sont présents à leurs propres funérailles après leur décès. Leur présence a comme but de réconforter la famille et les amis à travers des signes qu’ils essayent de transmettre de là où ils se trouvent, par exemple par  un frôlement d’épaule, un effleurement sur la joue, un souffle dans les cheveux, etc.

Les animaux de compagnie

Nos boules de poils ont tendance à percevoir tout ce qui est surnaturel. Si, pour aucune raison apparente, votre chien se met à remuer sa queue, cela peut traduire la présence de l’esprit d’un proche qui lui a caressé. Et lorsque votre chat miaule ou ronronne tout d’un coup, c’est parce qu’il a aussi a eu droit à une communication avec l’au-delà.

La recherche de vieilles habitudes

En effet, les personnes décédées essaient toujours de garder leurs habitudes. Par exemple, si la personne décédée avait du mal à dormir avec les éclairages, son esprit essaiera de les éteindre. L’esprit de cet être cher tente de reproduire ce qu’il faisait à son vivant.