Histoires

Ce sculpteur sur sable touche beaucoup de personnes avec son travail très réaliste

Pour un artiste, tout ce qui l’entoure peut devenir un moyen d’expression de son talent. Cependant, ce qui fait que chacun d’eux soit unique, est le perfectionnement de tout un chacun sur une matière donnée. Cette spécialisation a été effectuée par Andoni Bastarrika, dans sa manière de façonner le sable.

Quand la majeur partie de nous se contente de faire un château de sable, lors de notre plus jeune âge, ce spécialiste lui, il ne s’est pas contenté de si peu. Il aime surtout, faire des animaux avec le sable, tout en leurs donnant une telle vie et un tel réalisme saisissante. Andoni aime donner vie à ces animaux en sable, dans sa passion, et c’est en plus avec cette manière de faire, qu’il s’est fait un nom dans le domaine.

C’est en 2010, que l’artiste a eu l’inspiration pour la première fois avec ses deux filles sur la plage. Pendant ce temps, il a eu l’idée de sculpter sur le sable, la petite sirène. Cette première réalisation n’était pas trop impressionnante, mais pour lui c’est ce qui a eu pour effet de réaliser son « cadeau » comme il l’appel : la fluidité de ses mains. « C’est comme si elles savaient ce qu’elles faisaient. J’ai fait en sorte de développer ce don et j’ai passé les 10 dernières années faire des sculptures de sable » d’après Andoni Bastarrika. Ainsi on peut avoir des dons cachés, que l’on ne soupçonne même pas.

Andoni a aussi publié sur son profil Facebook : « le sable me fascine car peu importe l’angle avec lequel tu le regardes, il a toujours quelque chose à t’apprendre. Au moment de créer une sculpture, un nombre incalculable de particules entre en action, se collant les unes aux autres grâce à l’humidité. Une fois l’œuvre terminé, elle retourne à la nature en se consumant plus ou moins lentement selon le vent et les marées.»

Ainsi, l’artiste autodidacte a réalisé : un chien, une vache, un requin, un éléphant, un crocodile, une tortue ou un dauphin, la majorité des œuvres sont un véritable hommage à la nature. Pour plus de photos et suivre l’actualité Andoni Bastarrika, rendez-vous sur compte Instagram.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend