Ce que vous devez savoir avant de passer au sel rose de l’Himalaya

Le corps humain dépend du sodium ou du sel pour fonctionner correctement. Par exemple, il participe à l’absorption de certains nutriments du tractus gastro-intestinal. En outre, le sodium est responsable de la rétention d’eau dans nos cellules sanguines et de la transmission de l’information dans nos muscles et nos nerfs. Comme le corps humain ne produit pas de sel naturellement, il est essentiel pour nous d’assurer un apport adéquat en sodium pour une santé optimale.

Sel de table ordinaire

Le sel de table ou le chlorure de sodium est le type de sel le plus couramment utilisé. Il est produit à partir de sel naturel (comme les restes de flocons de pétrole brut) lorsqu’il est chauffé à 1200 ° Fahrenheit. Comme ce produit est très raffiné, il a perdu la plus grande partie de sa valeur nutritive. De plus, il est chargé d’autres substances chimiques telles que le co-aluminate, le bicarbonate de sodium, le fluorure, les anti-agglomérants et les quantités toxiques d’iodure de potassium et de dérivés de l’aluminium. Malheureusement, le sel de table est généralement enrichi de formes synthétiques d’iode parce que la forme naturelle de l’iode essentiel est perdue au cours du processus de production. Cela signifie que non seulement le sel de table est malsain, mais aussi souvent toxique.

L’impact sur la santé du sel de table

Le sel de table a été lié à l’hypertension instantanée, qui résulte du fait que le sang essaie d’éliminer rapidement les éléments toxiques du cœur. Une consommation excessive de sel de table commun peut déclencher et / ou aggraver un certain nombre de déséquilibres chroniques, y compris le diabète, la goutte et l’obésité. Il est particulièrement nocif pour le système circulatoire et les systèmes nerveux.

Voir aussi:  C'EST FINALEMENT DÉCOUVERT CE QUI CAUSE LE CANCER DU POUMON! Vous ne le croirez pas quand vous lisez de quoi il s'agit!

Sel rose de l’Himalaya

ce-que-vous-avez-besoin-de-savoir-avant-passer-à-himalayan-rose-sel

Contrairement au sel de table, le sel rose de l’Himalaya est un sel «brut» non raffiné. La couleur rose unique provient de la quantité de minéraux qu’il contient, en particulier le fer. Une étude menée en 2001 par des chercheurs de l’Université de Graz, en Autriche, a révélé que Le sel cristallin de l’Himalaya améliore les fonctions du système respiratoire, circulatoire et nerveux. De plus, ce type de sel améliore la qualité du sommeil, la concentration et l’activité cérébrale.

Les bienfaits pour la santé du sel rose de l’Himalaya proviennent également des traces des minéraux suivants:

  1. Iode

Le retard mental, le dysfonctionnement thyroïdien et la dépression sont des conditions sérieuses liées à la carence en iode. Comme déjà mentionné, l’iode synthétique est ajouté au sel de table au cours de la production.

  1. Magnésium

Ce minéral est essentiel pour la production d’énergie et la glycolyse, mais aussi pour le développement structurel des os dans le corps.

  1. Zinc

Le zinc est l’un des minéraux les plus importants pour le métabolisme cellulaire. De plus, il assure une croissance et un développement normaux pendant la grossesse et soutient le bon fonctionnement du système de défense de l’organisme.

  1. Le fer

Le fer est vital pour la production de sang, mais il aide également à maintenir une peau, des cheveux et des ongles sains.

  1. Calcium

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend