Ce que vous devez savoir avant de dire que votre homme est vraiment amoureux – Recettes en Famille

Ce que vous devez savoir avant de dire que votre homme est vraiment amoureux

by Emma

Il est important de comprendre le développement, le comportement un homme et le lien entre lui-même et ses émotions. C’est après que vous pourrez dire qu’il est amoureux de vous (ou non). Chaque homme est unique, mais tous les gents masculines réagissent de la même manière en parlant d’instinct. C’est cette nature qui doit être appréhendée par les personnes du sexe opposé. On vous dit plus.

Selon John Gray, « les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus ». Cela implique que les femmes et les hommes sont des êtres totalement opposés. Ils peuvent se compléter après avoir compris la différence de chacun. « Comment séduire un homme pour qu’il tombe éperdument amoureux de vous ? » Cette question intriguent une grand majorité de femme et découvrez sans tarder la réponse.

Les hommes développent l’amour différemment

Pour tomber amoureux, une femme a besoin de plus de temps qu’un homme. En sus, un homme manifeste son amour uniquement lorsqu’il ressent une émotion plus forte que lui. Il aimé réellement lorsqu’il trouve une personne avec qui il peut vivre aisément en tant que lui. La raison ? L’homme peut baisser la garde et vivre en toute sérénité quand il extériorise des fortes émotions. Ensuite, il voit son partenaire comme un être unique avec qui il pourra partager sa vie, et de faire en sorte que cette passion ne se perde. Même le plus séducteur, une fois amoureux, deviendra à coup sûr, affectif et en dehors des fantasmes charnels, il saura agir avec tendresse et plein de dévouement. Gardez à l’esprit qu’un homme ne tombe pas amoureux sur chacune des relations qu’il entreprend. Il dit l’expression « je t’aime » lorsqu’il éprouve cette émotion forte dans le couple. Par ailleurs, chaque être humain ne tombe amoureux que trois fois durant toute sa vie.

Les hommes ont peur de tomber amoureux

Si les hommes ont en général peur de tomber éperdument amoureux, c’est à cause de la peur d’être délaissé par la femme qu’il aime tant. Lorsqu’un homme n’est pas sûr de ce qu’il ressent, il sera difficile pour lui de nier cette émotion, cela en raison d’un choc émotionnel dans ses vécus, par exemple. Dès que des conflits apparaissent dans la relation, il se contente de rejoindre sa bulle et rester à l’écart alors que la vie de couple ne rallie jamais avec cette attitude.

Il existe d’autre cause qui fait qu’un homme a peur d’éprouver des sentiments : lorsque sa copine commence à l’étouffer. Généralement, les hommes n’apprécient vraiment pas quand ils sont contrôlés. Ainsi, quand une ressent que son partenaire pourrait exercer une pression sur lui, il sera enclin à recherche sa vie de célibat et de vivre en toute liberté. Ne vous étonnez plus alors si les hommes ont tendance à considérer le mariage comme une « corde au cou ». Ils présument que ce lien est la fin de toutes ces années de séduction et des émotions qui leur font chavirer.

Ce que les hommes attendent dans le couple

Les hommes ne conçoivent pas l’amour de la même manière que les femmes mais les deux sexes sont en quête de la même expérience dans le couple. Votre homme tombe amoureux lorsqu’il ressent que vous lui compreniez mieux que personne et que le partenaire partage la même expérience de vie que lui. Les hommes et les femmes recherchent à la fois une relation amoureuse dans laquelle les deux peuvent travailler conjointement pour un même objectif de vie bien que leurs définitions de l’amour ne sont pas les mêmes. De cette manière, ils pourront trouver l’assurance, la confiance en soi ainsi que la sécurité qui permet de se dévouer entièrement aux sentiments naissants. Un homme ne tombe pas vraiment amoureux sur une relation sans un lien fort et du moins dans une relation superficielle. Bien que l’apparence physique soit considérable pour faire craquer votre homme, une relation saine, basée sur la confiance, sur le partage et le respect est de mise afin de conserver la même passion. Vous l’aurez donc compris, vous allez devoir créer une connexion émotionnelle pour qu’un homme soit vraiment amoureux.

Comment l’amour fonctionne lorsqu’on est dedans ?

Qui ne rêve pas de vivre un amour réciproque avec autrui ? Mais faire pour tomber amoureux ? Selon l’explication de Bruno-Humbeeck, psychanalyste dans Nouvel Obs, plusieurs paramètres et des motivations instinctives influent le choix amoureux. Il arrive alors qu’un sentiment en amour provienne d’une motivation irrationnelle qui fait naitre : la folie amoureuse. En étant follement amoureux, on peut dès fois décider de manière complètement futile. La folie amoureuse crée tout de même une dépendance affective et brouille amour et passion pour nous dicter des peurs amoureux incontrôlable. Par ailleurs, L’amour se manifeste sans s’en rendre compte, c’est également une influence des hormones qui repose sur un processus biologique. En effet, les endorphines, la dopamine et l’ocytocine, une hormone du bien-être traduisent la sensation de tomber amoureux. En réalité, les hormones ont un rôle vital dans la sensation d’euphorie et dans la dépendance à l’autre. C’est ainsi que l’amour se perpétue au fil du temps. En outre, l’amour est une notion complexe qui dépend de plusieurs paramètres sociaux et psychologiques. Somme toute, on tombe amoureux des gens qui nous permettent un épanouissement spirituel.

Que faire pour qu’un homme tombe amoureux ?

Si vous êtes amoureuse alors que pour votre partenaire, la question reste sans réponse, c’est le pire des sensations. Il existe certaines astuces pour qu’il tombe amoureux de vous. Gardez à l’esprit qu’après l’étape de séduction et quand la vie sexuelle est épanouie, il est primordial de transformer cette simple attirance en amours nouvel. Pour que votre aventure amoureuse se transforme en une histoire d’amour, inversez les rapports de force. Une femme doit garder l’ contrôle de la situation pour que son partenaire ressente de la passion amoureuse tout en considérant le grand amour. Afin de pouvoir développer des sentiments amoureux envers vous, vous devez obligatoirement être sérieuse, sentimentale, manifester du romantisme et rester aimante sans toutefois tomber dans les travers de l’obsession. Montrez-vous unique mais de manière naturelle pour faire succomber l’autre.

Quand dit-on qu’un homme est amoureux de vous ?

Une vie amoureuse durable, saine et sereine nécessite un amour réciproque et véritable. Il est possible de savoir quand un homme est secrètement amoureux de vous. Dans ce cas, il commence à envisager un avenir et des projets futurs avec vous. Ce geste n’implique pas qu’il veut un mariage immédiat mais qu’il a envie de rester à vos côtés jusqu’à ses derniers souffles. Bien qu’un homme soit réellement sincère, il a di mal à affirmer ce qu’il ressent. Toutefois, ses intentions disent long sur ce qu’il ressent pour vous. Lorsqu’un autre homme s’approche un peu trop de vous, il se trouve jaloux, à l’exclusion de la jalousie maladive. Cette réaction traduit qu’un homme est tout de même amoureux de vous.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend