En France, les violences continuent. Alors que les locaux de tous âges rejoignent les manifestations, un père tire son fils avec ses oreilles et le met dans le coffre de sa voiture. Explications.
Le 29 et 30 juin, dans la nuit, les manifestants ont doubler d’effort. Plusieurs villes en France sont tourmentées par les violences. Ces dernières ont commencé depuis la marche blanche pacifique en hommage à Nahel M. Le jeune adolescent âgé de 17 ans est décédé après avoir été tiré par un policier lorsqu’il a refusé d’obtempérer. Plusieurs actes violents ont été signalés à la police et 660 personnes ont été interpellées.
Une marche blanche pour Nahel, l’adolescent de 17 ans
Lors de la marche blanche qui a eu lieu à Nanterre, les émeutes n’ont cessé de se multiplier. À Villeurbanne, une ville française, une résidente s’est interposée face aux émeutiers qui ont tenté de saccager une école du quartier. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Plusieurs autres clichés relatifs aux violences ont défilé sur Twitter. Le chaos envahit majoritairement les banlieues.
Un père de famille ramène son fils émeutier dans sa voiture
Dans l’espoir de gérer la crise, 40.000 gendarmes et policiers ont été mobilisés, mais d’innombrables débordements ont été localisés. Certains s’en prennent à des immeubles habités, à des magasins ou encore à des salles de restauration. D’autres exécutent des tirs de mortiers artificiels, entre autres actes illégaux. A cause des violences qui règnent, plusieurs habitants des villes prises d’assaut ont pris la décision de défendre ce qui leur est cher. Un père de famille n’a pas hésité à récupérer son fils émeutier en plein acte.
Le père lui tire l’oreille pour le jeter dans le coffre de sa voiture
Dans une vidéo publiée par média Cerfia, on peut voir l’image d’un père de famille en train de chercher son fils dans les émeutes. La nuit des émeutes, l’homme avec ses chaussette et une paire de claquette tire son fils par l’oreille et l’emmène jusqu’à sa voiture. Par la suite, il place son garçon dans le coffre de sa voiture et le ferme avant de partir. La vidéo a fait réagir bon nombre de gens.
Un internaute lance des fleurs face à l’acte de ce père de famille. “Ça c’est du Daron avec un grand D son fils n’a rien à faire là”, écrit-il en commentaire.