Ce chien presque sans vie a trouvé une nouvelle famille au Royaume Uni – Recettes en Famille

Ce chien presque sans vie a trouvé une nouvelle famille au Royaume Uni

by Emma

Un chien laissé pour mort  a été repéré au bord d’une route en Roumanie. Cette boule de poile de 12 ans est appelé Boris. Ensuite, il a été accueilli par Sally Keen, résidant dans le Worcestershire, en Angleterre et âgée de 40 ans après avoir été soigné.

Cette mère d’un enfant a eu chaud eu cœur en voyant l’image de Boris plein de sang. Elle avait alors décidé de lui offrir tout l’amour qu’il mérite. « J’ai un faible pour les chiens dont personne ne veut. Alors quand j’ai vu Boris, qui s’appelait Onyx à l’origine, couvert de sang sur la table du vétérinaire, j’ai voulu l’aider », affirme cette maman au cœur en or. Puis d’ajouter : « Je me suis dit que c’était un pauvre chien et je ne pensais pas qu’il serait capable de survivre. Il était plutôt mal en point et ne pouvait même pas bouger. »

En suivant le parcours de cet animal de compagnie, elle a estimé que c’est un battant. En cause, il y avait très peu de chance qu’il puisse survire puisque sa mâchoire était cassée, avec une colonne vertébrale détériorée. De ce fait, Boris pouvait à peine mouvoir ses pattes.

Il n’était pas prêt d’abandonné et a vécu trois mois en convalescence. En sus, Boris s’est apprêté à voyager deux jours pour trouver son nouveau foyer.

Une fois dans les lieux, il s’est montré vraiment timide et se méfiait des gens. « Mais, maintenant, il est un chien complètement différent. Il rajeunit de jour en jour », affirme Sally.

L’organisation caritative Amicii Dog Rescue, du Royaume-Uni était venue en aide à ce chien en détresse. L’association a pour but de sauver les chiens dans la nécessité qui sont en Transylvanie (Roumanie).

Les équipes de l’association n’ont pas hésité une seconde à confié Boris à Sally serait. Elle sera en mesure de prendre soin du chien puisqu’il a encore besoin de traitement minutieux pour rétablir les lésions.

Pour payer une intervention chirurgicale, l’organisation caritative Amicii Dog Rescue a rassemblé plus de 200 livres sterling, équivaut à 225. En cause, le chien a un trou à l’intérieur de sa bouche suite à cet accident de voiture.

Boris a dû subir « deux opérations, car il avait perdu ses dents de devant, ce qui avait laissé un trou allant jusqu’à sa cavité nasale. » relate Sally, avant de poursuivre « Ceci était vraiment difficile puisque la nourriture avalée pouvait rester coincée dans ses appareils respiratoires. »

Bien que le vétérinaire s’inquiète de ne pas y parvenir, ils ont quand même réussi l’opération. Autrement, Boris aurait été sujet à une infection grave. Si l’association a pris en charge les frais des soins de physiothérapie en Roumanie avant son départ, c’est en raison de sa colonne vertébrale endommagée selon la mère qui l’a accueilli.

Boris ressemblait un robot lorsqu’il était arrivé au Royaume Uni. Actuellement, il est à la fois  dynamique et rapide.

Ce n’est pas la première fois que Sally vient en aide à des chiens en détresse, et même ceux sur le point de rendre leur dernière souffle. Elle trouve cet acte gratifiant, et sa fille de 8 ans partage également ce même avis.  Delilah, sa fillette aime énormément Boris et elle est vraiment reconnaissante que la famille lui ait offert une chance de vivre heureux.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend