Ce chien affamé était un vrai sac d’os – mais voici à quoi elle ressemble après son sauvetage incroyable

Un chiot femelle a été trouvée au bord de la mort après avoir été affamée pendant des semaines. Heureusement pour elle, le propriétaire du centre de secours pour les animaux l’a trouvée juste à temps.

Cette chienne était dans un très mauvais état lorsqu’elle a été amenée au centre de secours pour animaux Dog House à Grenade en Espagne. Ses os étaient saillants et ses organes commençaient à défaillir car elle avait apparemment été affamée pendant deux mois. Les volontaires et le personnel du centre n’étaient pas très optimistes sur son état.

La pauvre chienne ne pouvait ni marcher ni se tenir par elle-même en raison de ses os faibles, en plus du facteur qu’elle avait si peu de muscles. Elle était littéralement un sac d’os.

Heureusement pour elle, Eduardo Rodriguez le propriétaire du centre de secours pour animaux a décidé de la prendre chez lui et de l’amener chez le vétérinaire. Il l’a nommée « Barilla Spaghetti » car elle avait littéralement que la peau sur les os. Lorsque le vétérinaire a vu Barilla, il n’était pas très heureux de son état et a informé Eduardo qu’elle pourrait bientôt mourir.

Ils ont commencé tout de suite et Barilla a été mise sous perfusion afin de revigorer ses organes défaillants. Son poids avait également chuté à 7,3 kg et il fallait la nourrir afin qu’elle s’engraisse et prenne plus de force. Elle est d’abord restée sous perfusion lorsqu’ils ont commencé à la nourrir.

Eduardo a secouru Barilla juste à temps, car elle n’aurait probablement pas pu passer une autre nuit.

Barilla ne pouvant pas tellement utiliser ses jambes, un harnais spécial a été attaché à son corps afin de prévenir plus de dommages sur ses os fragiles. Elle a également été mise dans un panier afin qu’elle n’ait pas à se lever pour manger et boire. De cette façon, Barilla a pu regagner son poids perdu et sa force rapidement.

Ils pensent que Barilla a été gardée dans une cage depuis sa naissance et qu’elle a été privée d’eau et de nourriture depuis. Elle serait un croisement de berger belge malinois et aurait entre 10 mois et un an.

La suite de cette belle histoire page suivante

Avec l’amour et l’attention d’Eduardo, Barilla a reçu une attention immédiate et a été sauvée d’une mort certaine. La formidable équipe de secours est aussi à remercier, en raison de leur compassion et pour la responsabilité qu’ils ont pris en ramenant Barilla à une bonne santé.

Maintenant Barilla a trouvé sa maison définitive avec Eduardo qui l’a définitivement adoptée. Elle vit maintenant dans les faubourgs de Grenade où elle partage sa maison avec Eduardo, sa femme, leur fille de 14 ans et cinq autres chiens.

« J’ai cinq chiens à la maison avec Barilla mais elle est le premier véritable compagnon que j’ai eu depuis que mon boxer Turco est mort dans un accident il y a cinq ans », rapporte Eduardo à Dailymail.« Nous sommes maintenant inséparables. Elle est si intelligente et obéissante. Le premier jour où je l’ai vue, j’ai dit à mes collègues que j’allais la garder et ça a été ainsi. »

Barilla a certainement eu un long parcours pour un chiot si jeune. Sa résilience est indéniable et elle a regagné tout l’entrain et l’enthousiasme qu’un chiot devrait avoir ! Avec un peu d’aide de personnes bien attentionnées – dont son nouveau propriétaire dévoué Eduardo – elle a regagné la décence que mérite toute créature vivante. Hasta la vista, Barilla !

Voici la vidéo de l’incroyable transformation de ce chien

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend