Buvez du vin pour vivre plus longtemps

Ne serait-ce pas tout à fait génial de pouvoir rester en vie éternellement ? Peut-être pas pour toujours, mais assez longtemps pour pouvoir voir grandir les petits-enfants et pourquoi pas quelques arrières petits-enfants ?

Très peu de personnes ont la chance d’avoir une importante longévité avec la pollution, les régimes alimentaires malsains ainsi que le manque d’activités physiques. Toutefois, la science pense avoir réussi à trouver une astuce afin de vous permettre à vivre plus de 90 ans.

Le fait de boire du vin :

L’étude 90+ a utilisé les données fournie par l’étude Leisure World Cohort Study ou LWCS ayant débuté en 1981.

En effet, en utilisant les données des 14 000 individus ayant participé au LWCS, les chercheurs scientifiques de l’étude 90 voulaient savoir quelle est la principale raison pour laquelle les gens arrivaient à vivre jusqu’à l’âge de 90 ans.

Les objectifs de cette étude étaient principalement de déterminer les facteurs relatifs à la longévité, mais aussi d’examiner l’épidémiologie de la démence auprès des personnes âgées, d’examiner les taux de déclin aussi bien fonctionnel que cognitif chez les personnes âgées, d’examiner les corrélations d’ordre pathologique clinique chez ces types de personnes, et enfin de déterminer les facteurs de risque qui sont modifiables, de la démence et de la mortalité.

Les scientifiques de la Clinique pour la recherche et l’éducation au vieillissement, auprès de Laguna Woods en Californie, ont réussi à recueillir des informations sur l’alimentation, les antécédents médicaux ainsi que les activités quotidiennes des participants, en plus des autres facteurs pouvant être liés à leur mode de vie.

Ils ont alors découvert que le fait de boire une quantité modérée de vin pouvait faire vivre plus longtemps. Il a également été indiqué que les personnes qui boivent du café modéré avaient une meilleure longévité, mais ce n’est pas aussi flagrant que ceux qui boivent régulièrement du vin avec modération.

Ainsi, le fait de boire du vin vous aide à rester en vie plus longtemps. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il est temps pour vous de finir les bouteilles de vin avec votre dîner. Le secret réside dans la modération, d’après les chercheurs. Notez que l’excès peut être très nocif.

Pour voir la suite, ouvrir la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  Les bienfaits qui devraient vous pousser à consommer des pistaches :
To Top

Send this to a friend