Brûlez votre graisse abdominale avec des citrons

Le citron est un fruit très convoité pour ses bienfaits santé, beauté et bien-être. Cet aliment regorge en effet aussi bien de vitamines que de minéraux pouvant renforcer le système immunitaire et aider à la prévention de nombreuses maladies. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez conserver du citron chez vous.

Quels sont les bienfaits du citron ?

Le citron est une véritable source de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres alimentaires ayant tous pour rôles de purifier le corps.

Le citron pour combattre le cancer

La teneur de ce fruit en antioxydants protège les cellules saines du corps contre les radicaux libres. Ceux-ci s’attaquent en effet aux cellules en les neutralisant. Ils favorisent également les maladies cardiovasculaires, les maladies chroniques, notamment certains types de cancer. Une étude scientifique réalisée par l’Université Médicale de Kanazawa au Japon sur des rats qui souffrent du cancer du côlon a indiqué que la teneur en antioxydants du citron, notamment les limonoïdes favorisait l’inhibition de la multiplication des cellules cancéreuses.

Le citron pour une meilleure digestion

Ce produit est d’une grande efficacité dans la prévention des problèmes digestifs. Le citron possède effectivement une importante teneur en fibres alimentaires favorisant ainsi une bonne digestion, un bon transit intestinal. De ce fait, il aide à prévenir les ballonnements, les brûlures d’estomac, les flatulences, etc. D’ailleurs, une étude de l’Université d’Utrecht au Pays-Bas a indiqué que la teneur en fibres alimentaires du zeste du citron, notamment en pectine, pouvait réduire de manière convenable le taux du mauvais cholestérol sanguin.

Le citron pour perdre du poids

Ce fruit est un allié de taille pour ce qui est de programme minceur. Riche en fibres alimentaires, il ralentit la digestion tout en offrant une sensation de satiété durant toute la journée. D’après une étude réalisée par l’Université de Sugiyama Joagakuen au Japon en 2008, il a été prouvé que les antioxydants appelés polyphénols retrouvés dans les agrumes activeraientt la perte de poids. Durant une douzaine de semaines, les scientifiques ont étudié deux groupes de souris suivant un régime alimentaire sain. Celles du premier groupe mangeaient des polyphénols au quotidien contrairement à celles du second groupe. Les scientifiques ont pu constater que les souris du premier groupe avaient un taux de glycémie stable tout en perdant du poids par rapport à celles du second groupe.

Suivez donc des cures en buvant de l’eau citronnée au quotidien durant une dizaine de jours. toutefois, veillez à ce que vous suiviez un régime alimentaire sain et pratiquiez des exercices physiques, de manière régulière.

De ce fait, pour pouvoir bénéficier des avantage santé du citron durant toute l’année, il vous est recommandé d’en acheter et d’en congeler pour pouvoir conserver tous les nutriments.

Qu’en est-il du zeste de citron ?

Le zeste du citron est aussi très bénéfique pour l’organisme. Il contient 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de l’agrume. Vous pouvez le râper et l’ajouter à ce que vous mangez, que ce soit votre salade, votre jus ou tout autre plat que vous consommez.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend