Brûlez des calories équivalentes à celles perdues à une marche d’une demi-heure en prenant un bain chaud

Même si des fois, on n’a pas en tête les profits des moments passé en dehors de chez soi, on ne pourra pas se passer de ne pas reconnaître, surtout les avantages de la mer. Sachez que d’après une analyse des ressortissants de l’Université de Loughborough en Angleterre, passer une heure sous un bain chaud brûle la même intensité de calories qu’en passant 30 minutes de marche. Le but de cette étude est de pouvoir se fier au traitement par la chaleur, donc de la thermothérapie en faveur des personnes qui ne sont pas capables d’exercer des efforts physiques assez intense pour éviter une éventuelle affection relative à son métabolisme.

Une bonne détente dans la baignoire avec de l’eau chaude est équivalent à un trajet de trente minutes à pied, vue les calories dépensées qui sont équivalentes, près de 130 calories brûlées.

Le résultat découle d’un essai exécuté sur une dizaine d’hommes : une de ses personnes doit pédaler durant une heure de temps, ensuite de plonger dans un bain chaud de 40° pendant un délai d’une heure. Dans ces deux cas, le but est d’accroître la température corporelle, ensuite d’examiner les rapports de ressemblance et de différence entre les résultats de l’exercice physique et des conséquences du système utilisé pour réchauffer le corps.

En dehors des pertes de calories, un constat a répliqué que 24 heures suivant l’expérience, le taux de glucose dans le sang de celui ayant pris un chauffage passif est moindre que celui qui a fait un effort physique étant de 10%.

L’effet du chauffage dans un bain chaud renferme les avantages nécessaires et adaptées pour une meilleure méthode thérapeutique, afin de traiter les états morbides caractérisé par la chaleur, la douleur, la rougeur de la partie malade, au profit des personnes n’étant pas en mesure de pratiquer des efforts physiques.

Au cas où vous n’êtes pas affecté d’une baisse de pression artérielle systolique, c’est-à-dire de l’hypotension, se tremper dans de l’eau chaude est une méthode la plus fiable pour soulager votre corps. Sachez que Finlande également a mené une étude similaire qui a déployé les bienfaits de la thermothérapie. D’ailleurs, un bon bain chaud améliore votre bien tant corporel que mental.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend