Boire de l’eau tiède à jeune aide à améliorer la santé – Recettes en Famille

Boire de l’eau tiède à jeune aide à améliorer la santé

by Emma

Tant de personnes apprécient profondément le café matin, qu’elles s’impatientent de préparer cette liqueur de vie. C’est un indispensable avant de partir au boulot. Même si chacun des individus possède leur propre tradition matinale, il existe bien une autre option plus saine. Il s’agit de boire un verre d’eau tiède à un estomac vide le matin. 4 choses vont arriver à votre corps lorsque vous buvez de l’eau tiède dès que vous vous réveillez.

Le départ du matin, l’humeur matinal et la manière de commencer la journée sont très importants pour chaque personne. C’est pourquoi il est indispensable de mettre en place des habitudes saines afin de démarrer une bonne journée et pour une bonne santé. L’eau tiède tous les matins fait partie d’un mode de vie sain. Si vous ne le savez pas, il est prohibé de boire de l’eau froide surtout le matin. Les chercheurs recommandent de boire celle tiède ou un peu chaude.

L’eau froide nuit à la santé… pourquoi ?

C’est rafraichissant d’ingurgiter de l’eau glacée lorsque vous avez soif mais sachez que boire de l’eau glacée n’est pas favorable à la santé. A en croire à la science, la médecine Ayurvédique prouve la nocivité de l’eau froide pour la santé.

Le processus digestif est entravé en buvant de l’eau froide en dehors ses effets compromettant au métabolisme. La température froide de l’eau pousse l’organisme à essayer de regagner une température normale, ce qui requiert de l’énergie en plus. Toujours selon cette médecine hindoue, le feu nommé Agni, faisant fonctionner la digestion sera perturbé en buvant de l’eau froide.

Les 4 apports bénéfiques de l’eau tiède matinale

1.Anti douleur

Lorsque vous consommez de l’eau tiède avant chaque petit déjeuner, vous serez préservé contre les éventuelles douleurs musculaires. Une recherche démontre que les spasmes musculaires sont réduits de manière considérable grâce à l’eau tiède.

Par ailleurs, boire de l’eau tous les matins permet de stopper les douleurs de la gorge temporairement lorsque la gorge sèche ou que vous aviez une inflammation. Pour ce faire, gargarisez avec de l’eau tiède, vous pouvez en ajouter du sel de mer, du thym ou bien du jus de citron pour un résultat optimal. Pendant la période hivernale, il est fortement recommandé de le pratiquer lorsque vous sentez un assèchement du gorge ou encore un mal.

2.Un bon transit intestinal

D’après une analyse, l’eau tiède avant chaque petit déjeuner permet de faciliter la digestion et de dégager le transit intestinal. La voie des aliments vers l’estomac sera tout de même allégée et une fois arrivés, les nourritures sont broyées commodément.

Ce n’est pas tout, le côlon bénéficie de cette pratique matinale en l’aidant à transformer les nourritures. Le corps engloutit les nutriments sans contrainte ce qui est favorable au processus digestif.

3.Arme de taille contre les radicaux libres

Lorsqu’on boit suffisamment d’eau, les toxines sont évacuées de manière systématique. Par conséquent, le vieillissement des cellules précoces seront limité et il serait aussi facile de lutter contre les stress oxydatif. Stella Metsovas explique que la consommation d’eau tiède avec du citron est en mesure de promouvoir l’évacuation des détritus.

4.Vous aide à délester du poids

Une chaîne de recherches scientifiques prouve l’importance de boire de l’eau pour les individus qui veulent délester du poids. La consommation d’eau tiède déclenche une action thermogénèse qui entraîne un dégagement de transpiration. Afin de promouvoir la santé, la recherche scientifique invite de consommer de l’eau tiède du fait de ses effets anti-stress. L’eau tiède accompagnée d’entrainements réguliers permet au corps d’être en pleine santé.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend