Bill Gates a fait un bilan des actions et de l’importance de la fondation Bill et Melinda Gates. Le milliardaire avait annoncé dans ses tweets qu’il est sur le point de céder sa fortune à la fondation.
N’étant plus l’homme le plus riche dans le monde, Bill Gates figure toujours dans le top 10 des plus fortunés. La première position appartient actuellement à Elon Musk. Le fondateur de Microsoft est ferme sur la décision. D’ailleurs, il poste régulièrement des séries de publications via son compte Twitter sur des sujets d’actualités.
L’ancien chef d’entreprise ne mâche pas ses mots en ce qui concerne les NET et les cryptomonnaies. Selon Bill Gates, ils se basent sur « la théorie du plus grand fou ». Dans un de ses posts, il avance même qu’ils n’ont aucune valeur. Ce mercredi 13 juillet 2022, l’homme d’affaire a laissé de côté les sujets relatifs au Bitcoin, mais il a plutôt évoqué des sujets d’actualités et des sujets relatifs à sa nouvelle décision.
Optimiste malgré les crises
Dans l’introduction d’un de ses posts sur le réseau social à l’oiseau bleu, il rédige :
Plusieurs grands revers mondiaux survenus ces dernières années ont découragé de nombreuses personnes qui se demandent si le monde n’est pas destiné à empirer.
Le milliardaire a également évoqué la guerre en Ukraine en la qualifiant de « gigantesque tragédie pour le monde entier ». De plus, le réchauffement climatique laisse des conséquences dommageables aux êtres vivants.
Sur une de ses publications, Bill Gates annonce que les Etats-Unis auraient considérablement régressé en parlant de « l’égalité des sexes et la santé des femmes ». Il fait allusion à la loi qui interdit l’avortement dans plusieurs nations.
Bill Gates veut céder sa fortune à sa fondation
Face aux crises qui submergent le monde, Bill Gates se veut optimiste. Dans ce sens, il assure qu’il existe toujours des moyens pour améliorer les dégâts.
Le milliardaire a tout de même parlé des actions de sa fondation avec Melinda Gates, son ex-compagne. La fondation créée en 2000 augmentera ses dépenses de 9 milliards de dollars par an, en 2026 afin de contribuer aux défis auxquels le monde doit faire face. L’ancien PDG de Microsoft rappelle par la même occasion que la fondation Bill et Melinda Gates augmente ses dépenses de 6 milliards de dollars par an dès 2022.
Une annonce choquante pour les internautes
De plus, il annonce qu’il versera une somme de 20 milliards de dollars de sa fortune personnelle à la fondation. Et puis, dans un autre tweet, Bill Gates a choqué les internautes en annonçant :
Pour l’avenir, je prévois de donner la quasi-totalité de ma fortune à la fondation. Je descendrai et finirai par disparaitre de la liste des personnes les plus riches du monde. J’ai l’obligation de restituer mes ressources à la société de manière à avoir le plus grand impact possible pour réduire la souffrance et améliorer les vies. Et j’espère que d’autres personnes en position de grande richesse et de privilège s’engageront également.