Avoir une petite fille est une des meilleures choses qui puissent arriver dans la vie d’un parent. Voici 10 raisons – Recettes en Famille

Avoir une petite fille est une des meilleures choses qui puissent arriver dans la vie d’un parent. Voici 10 raisons

by Emma

Lorsqu’une personne est sur le point d’accueillir un bébé, la joie est véritablement palpable. Cela implique un bonheur hors pair des parents, d’autant plus au moment où le bébé atterri sur terre sain et sauf. De surcroît, le bonheur est doublé lorsque la maman fait naitre une petite princesse, c’est un enthousiasme qui na fait qu’émerveiller la vie des parents. Découvrez les 10 explications qui font qu’une petite fille est la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie de parent !

La naissance d’une fille est l’amorce d’un grand bonheur dans la famille. 10 raisons étalées par les experts traduisent le fait. On vous dit plus.

1. Elle est une version miniature de vous

C’est incroyable de penser qu’un jour, vous rencontrerez une miniature de vous-même. Vous n’aurez pas besoin de vous remémorer des souvenirs non précis de l’enfance. En effet, si vous avez une fille, il est fort probable qu’elle reflète vos vécus de manière innée. Rien de plus apaisant que de la voir grandir de jour en jour.

2. Une fille à papa avec un lien étroit qui relie les deux

En tant que mère, votre petite fille aura un lien précieux avec vous. Pourtant, elle est aussi spécialement liée à sin père, que la maman finira par envier cette affection.  Bien que la fille soit une princesse à papa, vous demeurez sa reine de toujours.

3. Avec de jolis habits…

La vie en rose ! Si vous aimez faire des shoppings, votre fille fera de votre vie un rêve. En cause, vous pouvez l’achetez de robes, de petites jupes coquines, etc. Pourquoi ne pas régénérer les histoires de fée et de princesse que vous avez aimée tant à l’âge de l’enfance ?

4. …Et de magnifiques accessoires

En dehors des vêtements, vous pouvez acheter des barrettes pour fillette, des bandeaux sur toutes les couleurs, des bonnets miniatures et bien d’autres. Imaginez que vous la déguisiez en votre princesse préférée !

5. Elle sera habillée de robe avec des froufrous

Toutes les petites filles adorent les habits avec des froufrous. Ce sont des styles mignons qu’on ne pourra se passer. Elle sera toute belle sous votre toit et vous rendra heureux en tout temps.

6. Elle essayera d’imiter vos habits

Bien évidemment, toutes les fillettes sont inspirées de leur maman. Vous êtes son idole, raison pour laquelle elle veut toujours vous ressembler. Ainsi, ce n’est pas surprenant si elle imitera dès le jeune âge votre look quel que soit le prix à payer. Accessoires, habits ou même les chaussures, elle n’hésitera pas à vous l’enlever de temps en temps.

7. Vous pouvez l’attribuer un prénom qui ressemble au vôtre 

Tout est assorti ! Effectivement, cela va de soi si vous souhaitez un prénom assorti au vôtre ou non. Mais de manière générale, les mamans choisissent des prénoms similaires aux leurs. Il peut s’agir de la signification ou de la prononciation.

8. Des soins des ongles à deux

Imaginez les nuances de couleurs de vos vernis ! C’est un bonus si vous aimez vous enduire les ongles avec des vernis. Amusez-vous à faire vos ongles pour consolider encore plus vos moments ensembles.

9. Vous pouvez la comprendre facilement

Puisque vous avez expérimenté les mêmes ressentis, vous pourrez comprendre facilement votre fillette. Ainsi, il serait plus facile de la conseiller au fur et à mesure qu’elle grandisse.  En sus, elle se sentira en sécurité émotionnellement et qu’elle pourra se fier à sa maman.

10. Elle est plus obéissante lors des changements de couches

En principe, les filles sont plus dociles. Chose sui facilitera vos missions en tant que parent, notamment dans les hygiènes quotidiennes. De plus, elle ne risque pas de vous irriguer de pipi lorsque vous changez ses couches.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend